Actualité / Outils - Techniques
Samedi 15 - Lundi 17 janvier 2000

MyUpdate: pour ne rater aucune modification sur ses sites préférés

Internet propose un nombre démultiplié de sources d'information. La surveillance de chaque source peut vite devenir contraignante lorsque l'on doit regarder 40 sites quotidiennement. Développé par la société suédoise Infocast et actuellement en phase de test pour son introduction en France, MyUpdate se présente comme la solution ultime pour être sûr de ne rater aucune mise à jour d'informations sur n'importe quel web.
Le produit, gratuit pour l'instant, s'installe assez facilement après avoir été téléchargé sur le site de l'éditeur. Il est toutefois nécessaire d'enregistrer son adresse email pour pouvoir recevoir les alertes. En échange, MyUpdate vous attribue un code secret permettant d'utiliser ses services. Le logiciel s'installe dans Internet Explorer à partir de sa version 4. Les possesseurs de Mac et les utilisateurs de Netscape ne pourront donc pas en profiter.
Agissant comme un plug-in, MyUpdate ajoute un volet d'exploration éponyme (dans Affichage/Volets d'exploration) au navigateur. Pour être tenu au courant des changements sur une page, il suffit alors de cliquer avec le bouton droit sur cette page et de choisir MyUpdate dans le menu déroulant. Des options avancées permettent de choisir le format d'envoi des alertes (texte ou html), de demander à être alerté tous les jours ou seulement les jours ouvrables et enfin de régler l'intervalle entre lequel est surveillé le site (de 2 heures à 1 jour).
Mais le côté le plus puissant de MyUpdate est de n'envoyer par mail que les modifications apportées sur la page surveillée. Exemple: si un nouvel article est ajouté à la Une du site du Monde, l'utilisateur reçoit un email ne contenant que cet article. On reste donc au fait de l'actualité des sites sans être submergé. Infocast conseille aussi son produit pour la surveillance des cours de Bourse. Une option particulière "Row based data" permet d'en optimiser l'envoi par email.
Un excellent outil de veille donc, même si on regrettera l'absence d'options pour affiner sa surveillance (une partie de la page seulement par exemple) et l'intervalle de deux heures, peut être trop long pour les accros du day trading. Quant aux internautes qui ne veulent pas installer de logiciel, ils pourront toujours aller voir Netmind qui offre le même type de service en ligne depuis plus de quatre ans mais qui reste moins souple et moins performant que MyUpdate. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages