Actualité / Prestataires
Samedi 15 - Lundi 17 janvier 2000

MDEO change de nom et accroît ses compétences

Interpublic group, l'un des leaders américains de la communication, a annoncé qu'il allait regrouper ses activités de communication interactive dans le monde dans une structure nommé Zentropy Partners.
Zentropy Partners, 50 millions de dollars de chiffre d'affaires, deviendrait ainsi un ensemble autonome d'IPG. La société française MDEO, crée en 1993 par trois anciens d'Apple, fera partie de ce pool et s'appelera désormais Zentropy Partners France.
MDEO était en fait lié avec McCann Erickson, lui même détenu par la holding Interpublic Group. Avec 70 personnes pour 35 millions de francs de chiffres d'affaires, MDEO représentera 10% de l'activité de la nouvelle structure mondiale.
Ce vaste regroupement est destiné, selon les dirigeants, à mettre en place des réponses mondiales aux demandes des clients et surtout à étendre la gamme de ses compétences qui ne se limitent plus à la communication simple.
Car comme l'explique Xavier Gignoux, l'un des trois fondateurs de MDEO, "la communication actuelle des sociétés sur internet doit maintenant intégrer des solutions marketing, de services ou d'e-commerce. A ce titre le spot de télévision est beaucoup trop "monodirectionnel". Le client veut maintenant émettre des critiques en direct sur le produit ou tout simplement le tester. Nous venons par exemple de concevoir le site de L'Oréal Paris qui intègre toutes ces données. On peut par exemple vérifier sur un échantillon virtuel la couleur des produits de coloration capillaire". Dans la même veine, la société a aussi à son actif le site du Nouveau Marché ou celui de Michelin.
MDEO qui possède une double compétence de SSII et d'agence de communication va donc pouvoir viser plus haut grâce à ce regroupement notamment en proposant aux marques de décliner leurs sites selon les pays d'implantation "En fait, on effectue un travail de pilotage. Quand une marque vient nous voir on identifie avant tout un pays leader ensuite on met en place nos synergies. On offre ainsi un vrai réseau mondial aux clients du groupe", explique Xavier Gignoux.
Quant aux risques pour sa société de voir les marques développer en interne leur propre solution marketing sur internet, le directeur général n'y croit pas vraiment.
"Les entreprises sont généralement fortement impliquées dans leur métier et internet nécessite une forte capacité de réaction. De plus, l'internet doit être pensé à l'échelle mondiale ce qui reste difficile à intégrer". [Jérôme Batteau, JDnet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages