Actualité / E-Commerce
Mardi 18 janvier 2000

Clust.com: c'est parti

Clust.com, le site de group buying qui s'était jusqu'à présent distingué par la qualité de ses investisseurs (15 millions de francs apportés par Viventures, Galiléo Partners et Partech) et par sa campagne de communication de pré-lancement, est enfin ouvert. Le pré-site lancé il y a trois mois avait déjà reçu plus de 50.000 visites et la mailing list comptait à ce jour plus de 3.000 inscrits.
Malgré une lenteur certaine qui a pour origine quelques problèmes techniques rencontrés par l'hébergeur, GFI, les offres d'achats sont déjà nombreuses sur le site. L'offre Palm Pilot V, par exemple recueille déjà plus de 40 offres d'achat permettant à l'ensemble des "acheteurs" de profiter d'une réduction de 17%. Christian Palix, co-fondateur de Clust, annonce que les ralentissements actuels constatés sur le site disparaîtront rapidement avec la création d'un "mirroring" sur un serveur en cluster (technologie Microsoft).
Le lancement du site s'accompagne d'un plan de communication online et offline d'un budget global de 5 millions de francs. La communication online, confiée à BLL, consiste dans le développement de nombreux partenariats dont une présence sur les portails Nomade, Spray et surtout AOL. Une vingtaine de sites seront également affiliées parmi lesquelles le shopbot BuyCentral. Des bandeaux publicitaires "classiques" seront également utilisés dans cette campagne sur des sites à forte notoriété.
La campagne de communication offline a elle été confiée à l'agence Optimus (Château online, Téléthon, unicef…). Elle repose elle aussi d'abord sur une politique d'importants partenariats avec RTL (émission Zikweb) et le quotidien Libération. Cette présence sera relayée par une campagne 4x3 ainsi qu'une campagne dans la presse magazine (l'Express, Télérama, L'Equipe mag…). Christian Palix confirme la perspective d'un nouvelle levée de fonds pour le second semestre 2000.
[Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages