Actualité / Bref France
Samedi 22- Lundi 24 janvier 2000

En Bref / France

  • Malgré l'annonce récente de résultats satisfaisants, le Groupe BNP-Paribas décide de fermer sa filiale Kleline spécialisée dans le domaine des paiements sécurisés sur l'Internet. La banque annonce que les contrats en cours seront honorés mais pas renouvelés. Les quelque 500 sites clients de Kleline devront donc chercher une autre solution de paiement pour leurs sites marchands.
  • Les sociétés Nerim et Internette lancent le premier portail "Broadband" (large bande) francophone en Europe. Destiné aux internautes bénéficiant d'un accès haut-débit, le site complète l'offre du FAI Nerim qui est l'un des premiers à présenter une offre ADSL sur 6 départements parisiens.
  • Maville.com, le réseau d'inforrmation local lancé par Ouest-France par le biais de sa filialle TC Multimédia annonce 100.000 visiteurs en 2 mois d'existence. Sur le modèle des "city guides" américains, les 16 sites offrent un éventail de services et d'informations au niveau local. Le dossier sur le nauffrage de l'Erika présent sur le site totalise plus de 20.000 consultations.
  • Le moteur de recherche nomade.fr intègre le moteur Inktomi et ouvre ainsi son service de recherche à l'international (pour davantage de détails, rendez-vous sur Abondance.com) . Nomade.fr va étendre également ses capacités de recherche aux ressources audiovisuelles (MP3...).
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages