Actualité / Médias
Samedi 22 - Lundi 24 janvier 2000

Cnet s'offre le shopbot MySimon

Cnet, groupe spécialisé dans l'information en ligne et télévisée sur la haute technologie qui édite notamment le site news.com, a racheté le service internet de comparaison de prix, mySimon, dans une transaction par échanges d'actions évaluée à 700 millions de dollars. MySimon a enregistré 19 millions de pages vues en décembre.
Les actionnaires de mySimon, société non cotée en bourse, recevront environ 11,3 millions d'actions Cnet. Le rachat devrait être effectif d'ici la fin du premier trimestre 2000. Cette transaction devrait permettre de créer un leader mondial dans la comparaison de prix, avec 10 millions d'utilisateurs, 250 catégories de produits, des centaines de millions d'articles et plus de 2.600 marchands en ligne. Cnet a également annoncé un changement de son appellation sociale qui sera désormais Cnet Networks pour refléter son expansion.
En France, la technologie MySimon est utilisée par le site BravoNestor qui lance au début du mois prochain son programme de partenariat [Avec AFP].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages