Actualité / Bref France
Mardi 25 janvier 2000

En Bref / France

  • Europ@Web a annoncé avoir pris une participation minoritaire, pour un montant non précisé, dans alafolie.com, le site internet européen consacré au mariage. L'opération a eu lieu à l'occasion d'une augmentation de capital qui a permis au site de rassembler 40 millions de francs, précise le fonds d'investissement internet du Groupe Arnault. Le site "alafolie", qui avait déjà levé 12,5 millions de francs après son lancement en avril 1999, propose de nombreux articles aux futurs mariés, notamment la possibilité de déposer une liste de mariage dans une dizaine de grandes enseignes et de boutiques.
  • Le site ludo-éducatif Kazibao (interdit aux adultes) annonce le rachat de son homologue Canadien l'escale.Le nouvel ensemble affiche 80.000 jeunes internautes inscrits pour 4 millions de pages vues par mois. Avec cette acquisition, Kazibao ambitionne de devenir le leader auprès des jeunes internautes francophones.
  • Début février, ouvrira Kiwee.com, un site de services pour téléphones mobiles édité par la société K-Mobile. Le site proposera divers services, que ce soit des jeux, des informations, de l'actualité sur les téléphones mobiles, des conseils (pour en savoir plus, lire l'article du Journal informatique).
  • Le succès des valeurs technologiques aidant, les banques Cortal et Paribas se sont associées pour proposer des certificats européens d'investissement dédiés aux valeurs Internet européennes. Ces certificats s'apparentent à un panier d'actions de sociétés à fort potentiel de croissance, spécialisées dans l'e-commerce. Les prospectus d'informations et les mandats de souscription sont disponibles sur le site de Cortal.
  • Le site ismap.com, fournisseur de plan pour les sites français, annonce l'adaptation de son service à la technologie WAP (Wireless Application Protocol). Les plans fournis par ismap deviennent donc accessibles depuis un téléphone portable de la génération WAP (Nokia 7110 par exemple).
  • La régie publicitaire AdLink France va désormais s'occuper des espaces publicitaires des sites rattachés au groupe Iliad: Free, societe.com et Annu.com. Auparavant, ces sites étaient gérés par DoubleClick. Du coup, le groupe Iliad devient l'un des plus grands clients d'AdLink en terme de volume vendable (entre 20 et 25 millions de PAP).
  • De nombreux abonnés de Wanadoo font état de sérieuses difficultées dans la gestion de leurs boîtes mail. Wanadoo change son serveur de messagerie et pense qu'il y en aura pour jusqu'à la fin du mois. "On ne peut malheureusement pas interrompre le service comme lorsqu'il y a des travaux sur l'autoroute. Nous demandons aux internautes de nous en excuser".
  • Pour la troisième année consécutive le festival international de la bande dessinée d'Angoulême ouvre son site Internet "Angoulême-Café"du 24 janvier au 15 février. Le site propose toutes les informations sur le salon, un forum pour les passionnés de BD mais aussi un orginal système de dédicaces en ligne.
  • NPTV, l'éditeur de solutions pour la télévision interactive lance ITV-Drama, forum international dédié à la fiction interactive sur la télévision, le DVD et les médias "broadband". Le site ne sera véritablement opérationnel qu'au mois de février 2000.Actuellement la page d'accueil permet seulement de remplir un formulaire d'inscription. NPTV annonce également "Insiders", un projet de série TV interactive. NPTV est à l'origine d'une partie des services interactifs offerts par le bouquet Canalsatellite.
  • Le réseau de portails Internet orientation.com spécialisé dans les pays émergents s'implante au Maroc et annonce le lancement de son site.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages