Actualité / Bref France
Jeudi 27 janvier 2000

En Bref / France

  • Ouvert il y a à peine un mois, Booston.com, le site "hard discount" de produits multimédias, annonce ses chiffres d'audience : près de 66.000 connexions pour 31.000 visiteurs uniques et un chiffre d'affaires de 380 000 francs.
  • Le nouveau site d'achats groupés, ClicAchat.com, vient d'ouvrir ses portes lundi dernier. Plus de cent références sont actuellement disponibles, 250 en mars prochain. Stéphane Cormier, ancien responsable marketing d'Eidos (éditeur de logiciels de loisir), va bientôt rejoindre l'équipe de ClicAchat en qualité de directeur marketing/publicité, où il aura à gérer un budget de 10 millions de francs. La société devrait procéder à sa première levée de fonds en mars prochain à hauteur de 15 millions de francs.
  • Nouvelle version pour Rapport-Annu.com, le site spécialisé dans la diffusion des rapports annuels des sociétés cotées. Une version HTML de tous les rapports annuels est désormais disponible.
  • Kelkoo.com, guide d'achat européen, prépare sa première campagne de communication au mois de février pour un budget de 12 millions de francs. Les dirigeants de la société ont retenu Business pour la création, DDB Interactive pour le design du site grand public et MindShare pour l'achat d'espace. La campagne sera lancée sur toutes les chaînes de télévision courant février.
  • RFI couvre la Coupe d'Afrique des Nations de Football en direct sur Internet. Depuis l'ouverture de la compétition sportive, le site de la station internationale de radio France enregistre une hausse du nombre de visites, avec une moyenne de 7.000 par jour.
  • WebCity.com vient de procéder au rachat du nom de domaine webcity.com, qui appartenait à une société américaine pour un montant de 150.000 dollars (environ un million de franc). Présente dans huit grandes villes françaises, le site-portail de proximité veut étendre son activité en Suisse, Belgique et Royaume-Uni dans un premier temps et ce avant la fin du premier trimestre 2000. Ensuite des implantations en Espagne et en Italie viendront compléter le dispositif européen.
  • La régie publicitaire internet du groupe Lagardère, Interdeco Multimédia, organise à l'occasion de la Saint-Valentin un grand jeu concours, basé sur des questions/réponses, sur les sites de
    club-internet.fr, elle.fr, parismatch.com, premiere.fr, photo.fr et onze.tm.fr. Parmi les partenaires, Aquarelle, Promod, Marcopoly, QXL, Kaspia, BOL, Ticketclic, Le Club des Créateurs de Beauté, 3 Suisses et digitall.fr, qui ont fourni 40.000 francs de dotations au total.
  • BOL souffle ses premières bougies et annonce trois millions de visiteurs pour l'année 1999 sur le site français mais ne communique pas le nombre d'acheteurs. Le libraire en ligne lance un grand jeu de "cybergrattage" pour les "Happy Days" du 4 au 14 fevrier, ainsi qu'un mini-site, happyd0200pm, comprenant des offres promotionnelles sur les CD.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages