Actualité / Médias
Jeudi 27 janvier 2000

Patrimoine.com veut jouer le rôle de la gestion patrimoniale

Patrimoine.com est un site édité par la société Patrimoine Management & Technologies, qui délivre de l'information patrimoniale ainsi que des logiciels d'analyse et de simulation aux banques et compagnies d'assurance.
"Nous nous considérons plutôt comme un apporteur d'affaires. Nous voulons rendre service aux particuliers", explique Ali Nasseri, co-président de la société avec Yves Vlieghe. Les deux managers ont repris Patrimoine Management & Technologies après que ses fondateurs soient partis à la retraite.
Le site a ouvert début janvier 2000 mais la naissance du projet remonte à mai 1999. Il comprend de l'information sur la gestion patrimoniale, des produits d'épargne, des outils d'analyse et des simulations. Il abordera divers thèmes tels que le régime de retraite, l'immobilier, l'assurance-vie, le crédit, la fiscalité, etc.
"A 80%, le site proposera de l'éditorial et de la documentation. Le reste sera constitué de simulations", explique Ali Nasseri. Les responsables du site indiquent être en mesure d'apporter des "prospects ultra qualifiés" sur les sites des organismes financiers ou d'assurances. Patrimoine Management & Technologies met à la disposition son contenu professionnel : Banque Directe et Selectaux.com exploitent déjà des informations tirées de Patrimoine.com. Si le site est d'abord tourné vers les particuliers, les professionnels indépendants devraient disposer d'une partie réservée qui sera mise en place dans le courant du deuxième trimestre. En échange d'un abonnement mensuel payant, ils pourront bénéficier d'informations exclusives et plus complètes.
Patrimoine Management & Technologies recherche actuellement des fonds -autour de 30 millions millions de francs- pour accompagner son développement. Pour le moment, la société vit en auto-financement. L'investissement initial est de "quelques centaines de milliers de francs". C'est relativement faible car patrimoine.com s'appuie sur des compétences internes.
Dans les 18 mois prochains, la société voudrait implanter le concept dans trois pays : le Portugual, l'Italie et l'Espagne. Pour démontrer son savoir-faire, patrimoine.com a proposé un CD-Rom contenant 60 annonceurs en supplément de la dernière livraison du magazine Capital consacré aux placements (n°100, janvier 2000). "Une opération qui a déjà généré un chiffre d'affaires de trois millions de francs", affirme Ali Nasseri. En ce qui concerne patrimoine.com, un chiffre d'affaires de sept millions de francs est prévu cette année. "Nous attendons une croissance largement supérieure pour le site que pour les autres activités de la société. En 1999, Patrimoine Management & Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 25 millions de francs", indique Ali Nasseri.
En termes d'audience, les responsables de la société misent sur 200.000 pages vues par mois d'ici fin 2000 et 2 millions d'ici 2002.
Le site a été réalisé en interne mais l'agence Allaban est venue en soutien. Brief (site en cours de construction) s'est concentré sur le design. La gestion des espaces publicitaires a été confiée à 24/7 France. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages