Actualité / Médias
Mercredi 9 février 2000

Kidiweb, le guide des "Parents du Web"

Le guide pour les parents d'enfants de 0 à 12 ans Kidiweb a été lancé en janvier. Karine Mehler, PDG du site, ancienne avocate, énonce sa double philosophie: "épanouir les enfants et aider les parents". "Je suis partie du constat que les informations disponible pour les parents étaient incomplètes, morcelées ou non-actualisées. J'ai souhaiter créer un site "prêt à l'emploi en quelques sortes", ajoute Karine Mehler.
Kidiweb offre des divertissements, l'actualité des spectacles, loisirs, et des produits testés par l'équipe de quinze personnes (journalistes, pédiatres, médecins et avocats). Le site se divise en cinq rubriques : "A la maison" (écouter, jouer, regarder, lire), "Activités" (arts et culture, ciné spectacles, plein air, sports, vacances), "Santé" (développement, maladies, santé au quotidien, sécurité), "Solidarité" (France, Etranger), et "Vie pratique" (Budget, garde, recettes, très pratique, vie familiale). Il propose différentes pages d'accueil en fonction de la tranche d'âge des enfants : 0/2 ans, 3/5 ans, 6/12 ans, 0/12 ans. Kidiweb expose des commentaires sur les activités adaptés en fonction de l'âge des chérubins. Ainsi on peut savoir si une visite à La Villette plaira au petit Léo qui a quatre ans et à la petite Géraldine de huit ans. Et on n'hésite plus à les emmener ensemble au goûter rustique de la ferme de Gally, où il pourront converser avec Pâquerette la vache, Caramel le bouc ou Gaston et Raymond les cochons.

Kidiweb a complété son site avec une offre e-commerce et présente une sélection de produits de La Fnac et Eveil et Jeux avec un lien vers les sites marchands. Le commerce en direct sur le site est prévu pour fin septembre 2000. Allo Ciné fournit les horaires et salles dans lesquelles passent les films chroniqués sur Kidiweb. En échange, Allo Ciné bénéficie des critiques de films, repris sous forme de résumés, avec un lien vers Kidiweb.
Le site vient d'établir un premier bilan qui dresse le portrait du Kidiweb-surfeur. 53 % des connectées au site sont des femmes (ce qui laisse un bonne place aux hommes). Ils ont entre 25 et 45 ans, avec un cœur de cible entre 30 et 35 ans (50%). Seulement 75% d'entre eux sont parents. Les autres participent à l'éveil des enfants (baby-sitter, éducateurs, professeurs…). 90% d'entre eux sont actifs et franciliens. 92% des personnes interrogées sont en quête de conseils et d'informations pratiques.
La société financière FD 5 est actionnaire majoritaire du site. On trouve également des personnes physiques dans le capital de la société. Une levée de fonds est prévue au printemps.
La régie publicitaire du site est 24/7 France. Kidiweb réalise quelques encarts en presse d'actualité et de spectacles, pour tester ces supports. La campagne de promotion sera réellement effectuée en bandeaux
on-line et en presse en mars.
Le site sera développé en province, à Lyon tout d'abord, courant 2000. La conception-création a été réalisée par ImagiNet. Le référencement a été effectué par Netbooster. Le site, hébergé chez Colt, a pour concurrent Petits et Grands de la pépinière PPR
(cf article JDNet du 6 décembre 99).
[Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages