Actualité / Finance
Mardi 16 février 2000

PPR Interactive entre dans le capital du "group-buyer" suédois Letsbuyit

Après Robopost au mois de décembre, Maximile en janvier, le groupe Pinault-Printemps-Redoute, via sa filiale PPR Interactive, vient d'investir 5 millions d'euros (34 millions de francs) dans la société suédoise Letsbuyit.com. Le site d'achat groupé avait déjà bouclé au mois de janvier un tour de table de 49 millions d'euros auprés de Soffinova Partners notamment.
Cet investissement devrait notamment permettre à Letsbuyit, déjà présent dans 10 pays européens, de consolider sa présence française où elle a récemment ouvert son site et de bénéficier d'accord avec le groupe PPR, notamment au niveau du réseau de distribution.
"Il est clair que nous voulons investir dans des projets transversaux au groupe et créer des synergies" explique t-on du côté de PPR. "Maximile et Robopost sont dans cette optique puisque ce sont des sites consacrés à la relation-client. Il était donc logique d'investir dans ce site d'achat groupé qui s'intègre parfaitement dans la stratégie du groupe".
Letsbuyit a été créee en Suède,en janvier 1999. La société dont le siège social se situe à Amsterdam emploie 250 personnes et prévoit une introduction en Bourse dans le courant de l'année.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages