Actualité / Finance
Mercredi 1er mars 2000

Introductions en Bourse: le deuxième tour Multimania, Liberty Surf, Self Trade présentent leurs IPO respectives. Mars va être chaud.

Après un départ sur les chapeaux de roue avec, coup sur coup en janvier, les introductions épiques de ArtPrice et NetValue, le marché des IPO des "dotcom" européennes s'était quelque peu assagi. Une nouvelle vague d'opérations va réveiller le marché et permettre de vérifier si l'"IPO frenzy" européenne est bel et bien une réalité: Multimania présente ce jeudi son introduction. Le site de communauté espèrerait lever 50 millions d'euros à cette occasion. Vendredi, c'est Liberty Surf qui entre officiellement en lice. Et lundi, ce sera le tour du courtier Self Trade. Fimatex, le courtier de la Société Générale, est aussi sur les rangs.
En Europe, BOL, le magasin de produits culturels de Bertelsmann, a annoncé officiellement qu'il entrerait sur le Neuer Markt au cours du deuxième trimestre. Le FAI World Online entrera lui à la Bourse d' Amsterdam le 17 mars (lire l'article du JDNet). Et le marchand britannique Lastminute.com placera 22% de son capital le 14 mars sur la Bourse de Londres à un prix compris dans une fourchette de 190 à 230 pence par action. En prenant la moyenne de cette fourchette, la compagnie serait valorisée à 518 millions d'euros.
A propos de Liberty Surf, le Wall Street Journal affirme que la Deutsche Bank, chef de file de l'introduction, espère valoriser le FAI entre 2,5 et 3 milliards d'euros. Le journal remarque que la valorisation de l'abonné "actif" serait entre 5.700 et 8.000 euros soit près de quatre fois plus que lors de l'introduction en Bourse du FAI britannique Freeserve. Liberty Surf revendique 350.000 abonnés actifs.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages