Actualité / Finance
Mercredi 8 mars 2000

PPR: 100 millions de francs de ventes en ligne depuis le début de l'année Le groupe a déjà engrangé en deux mois la moitié de son chiffre d'affaires 1999, qui s'élevait à 179 millions de francs.

Le groupe Pinault-Printemps-Redoute (PPR), qui a annoncé ses résultats annuels pour 1999, affirme avoir réalisé plus de 100 millions francs de chiffre d'affaires sur Internet grâce à ses différents sites marchands (Fnac, La Redoute, etc.) au cours des deux premiers mois de l'année 2000. Un résultat en spectaculaire progression puisque le groupe avait évalué ses revenus liés au "e-commerce" à 179 millions de francs pour l'ensemble de l'année 1999. Ces chiffres confirmeraient les propos de François Pinault qui, dans un entretien accordé à à "La Tribune" la semaine dernière, confiait vouloir tripler ses revenus provenant du e-commerce cette année. La direction de PPR a d'ailleurs confirmé que le prochain objectif consisterait à mettre en ligne des cartes privatives comme celle de la Fnac, et ce avant fin avril.
Parallèlement, Artemis, la holding familial de François Pinault détentrice de 47,2% du capital de PPR, ne semble pas vouloir rester sur le bas côté de l'Internet. Selon le "Financial Times", la holding aurait investi plusieurs centaines de millions de francs, lors des trois dernières années, principalement dans des sociétés technologiques de l'internet. 20 à 50 sociétés auraient fait entrer Artemis dans leur capital. Des start-ups parmi lesquelles on trouve Be Inc, la société de Jean-Louis Gassée (ancien manager d'Apple), Beenz.com, qui développe une monnaie virtuelle, Equinix ou Rare Medium Group. Parallèlement à cela, Artemis a aussi rejoint Teligent, l'opérateur de télécommunications américains, et Louis Dreyfus Communication dans un consortium candidat à la boucle locale radio française. Enfin, Artemis est aussi impliqué indirectement dans la téléphonie mobile et la télévision, via les 14,5% qu'elle détient dans le groupe Bouygues, maison-mère de Bouygues Telecom et de TF1.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages