Actualité / Publicité
Jeudi 9 mars 2000

Cybermétrie février: TF1 devance Canal Plus en nombre de visites Le classement mensuel de Médiamétrie incorpore trois nouveaux acteurs. La fréquentation des sites a cru de 13% entre janvier et février.

En février, trois nouveaux sites sont venus s'ajouter aux 25 webs dont l'audience est mesurée par Cybermétrie, l'outil de Médiamétrie. Médiamétrie publie chaque mois le nombre de visites (chargement d'au moins une page avec publicité) des sites suivis. On apprend ainsi pour février que le nombre de visites mensuelles de Canalplus.fr est de 1,54 million (moins que TF1, 2,06 millions); que Telecharger.com a reçu 555.000 visites et Marianne-en-ligne 35.000.
D'un mois sur l'autre, c'est Eat On Line (restauration) qui réalise la plus forte progression (+45%), certes à niveau modeste (18.000 visites), devant le phénonéal Boursorama (+43% à 10,1 millions de visites, le site revendique désormais 100 millions de pages vues par mois) et Iti (+39% à 806.000 visites). Seul site à reculer Overgame (-4,9%). Si l'on compare, à échantillon égal, le nombre de visites entre janvier février, le trafic sur les sites audités par Cybermétrie a cru de 13% d'un mois sur l'autre.
En valeur absolue, le top 5 est constitué de Wanadoo, Caramail, Voila, Boursorama et Club Internet. Mais Cybermétrie ne mesure que les sites de ses clients: ni Yahoo ni MSN par exemple ne figurent dans le classement.
Dans la catégorie médias, "Les Echos" qui affichent une jolie progression (+25%) devancent "Le Monde". Les deux journaux papiers arrivent devant les sites de deux télévision (TF1, Canal) et "Libération". Loin derrière, on trouve France 2 et au-delà les sites de radios (NRJ, RTL, Europe 2, Fun). [
JDnet]

NB : Cybermétrie mesure la fréquentation de sites en France, à partir d'images transparentes qui comptabilisent l'accès aux pages de tous les internautes qui viennent sur les sites mesurés. Des serveurs de contrôle de Médiamétrie, indépendants des sites mesurés, recueillent les enregistrements, effectuent les traitements et établissent la mesure. Ces traitements ont pour but d'éliminer les enregistrements qui ne correspondent pas à des interactions d'internautes (robots automatiques de surveillance, par exemple). Les traitements permettent également de détecter d'éventuelles anomalies dans le marquage (Note Cymermétrie).

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages