Actualité / Entreprises
Vendredi 10 mars 2000

Lapeyre entre enfin sur le Web Le spécialiste de la menuiserie prête à bricoler ouvre un site produits où il développera la relation-clients. Rien à vendre pour le moment.

Lapeyre, la fameuse enseigne spécialisée dans la menuiserie et la cuisine, vient d'ouvrir son tout premier site, qui a été réalisé par Planète Interactive (filiale du groupe Extrême). Il met en avant des services associés, des idées d'aménagements pour la maison avec une sélection d'illustrations tirées de son catalogue papier. "Globablement, nous travaillons sur ce projet depuis un an et le site a été réalisé en trois mois", explique Danielle Avez. La responsable du projet Internet au sein du groupe souhaite "toucher éventuellement une clientèle plus jeune sur Internet" et développer les relations clients.
Pour l'instant, tout reste à faire en la matière mais on découvre tout de même des prémices: mise en place d'un formulaire pour commander des catalogues papier, des fiches pratiques pour les internautes-bricoleurs destinées à sa préparation dans le magasin, etc. "Tous les points de vente ne disposent pas de messagerie électronique pour ouvrir un dialogue avec les internautes mais nous pensons y remédier", indique Danielle Avez.
Lapeyre.fr, qui comprend environ 200 pages web, est résolument tourné vers le client. Aucune information véritblement corporate concernant le groupe n'est présentée. On découvre tout de même au détour d'une page que Groupe Lapeyre est une filiale du groupe Saint-Gobain. Le site dispose toutefois d'un espace "recrutement" avec la possibilité de postuler directement.
La responsable du projet Internet indique ne pas s'être encore imposée de cadences de réactualisation du site. Le contenu sera surtout revu en fonction des opérations marketing de l'enseigne.
Côté référencement, Lapeyre souhaite faire appel à une société spécialisée en la matière mais le prestataire n'est pas définitivement choisi. On peut découvrir l'URL du site sur les nouveaux spots publicitaires de la chaine et une campagne de publicité en ligne serait à l'étude. L'enseigne ne souhaite pas communiquer sur l'investissement mis en place pour la réalisation de son site. Trois personnes travaillent à temps plein pour le développement du site, qui est hébergé chez Eunet. Groupe Lapeyre travaille parallèlement sur le site de GME (aménagement salles de bain, carrelage, etc.) qui devrait ouvrir prochainement. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages