Actualité / Bref France
Mardi 14 mars 2000

En Bref / France

  • C'est une première en France : Zebank, dont le capital est détenu à 80% par Europ@web (pôle Internet de la holding familiale de Bernard Arnault), vient d'être agréé en tant que banque par le Comité des établissements de crédits et des entreprises d'investissement. Zebank, qui a l'intention de créer un véritable centre de produits financiers et boursiers à acquérir intégralement en ligne, va pouvoir proposer aux particuliers des produits tels que des offres de crédits, des moyens de paiements, des comptes courants et d'épargne.
  • La régie publicitaire en ligne Hi-média vient de faire entrer dans son capital deux nouveaux investisseurs : Morgan Capital et Gazeo Ventures. Ils rejoignent ainsi Infosources et Dassault. Toutefois, ni le montant de l'opération ni la nouvelle répartition du capital n'est communiqué. En fait, l'opération ne serait pas une simple levée de fonds mais un processus de prise de participations négocié entre les investisseurs. Hi-Média dispose de 45 sites en portefeuilles, dont Caramail, Boursorama, Spray, etc. Parmi les nouveaux venus, on peut citer ChannelWine, Cyperus, Lyloo et Eurobid. Le réseau Hi-Média comporte 400 millions de PAP.
  • Nouvelles Frontières a atteint la barre du million de visites sur son site en février 2000, dont 415.000 uniquement pour les enchères.
  • Maximiles renforce son équipe dirigeante. Le programme français de fidélisation en ligne, initié par Marc Bidou (ancien directeur de développement de Disney Interactive Europe), accueille Jean-Luc Farat, ex-chef de produits Europe chez Apple Computer, en qualité de directeur technique. Frédérique Thibaut, qui a travaillé sept ans chez American Express, rejoint Maximiles en qualité de directrice du programme de fidélisation. Bernard-Xavier Spokojny, ex directeur marketing et communication de World Audiovisual Trade, prend les fonctions de directeur de la communication et de la promotion.
  • TF1 renforce son offre de services sur les assistants personnels(Palm, Windows CE) et propose quatre nouveaux services : bourse, météo, loto, info, football, horoscope, actualité de l'Internet mobile, etc.
  • France Télévision Publicité crée une direction des nouveaux médias confiée à Bertrand Jonquois, qui sera rattachée à la direction commerciale. Cette nouvelle division sera notamment en charge des sites Web de France Télévision (FranceTv.fr, France2.fr et France 3.fr).
  • Canal Plus propose de "chater" avec le footballeur Youri Djorkaeff mardi soir de 21 heures à 22 heures. Depuis octobre 1999, le site de la chaîne monte les sites officiels de grands joueurs de football (Bixente Lizarazu, Frank Leboeuf, Lilian Thuram, Emmanuel Petit).
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages