Actualité / Médias
Mardi 14 mars 2000

Comédiens, figurants et mannequins ont rendez-vous sur Castingmag.com Le site du magazine a pour ambition de devenir un carrefour pour les comédiens, figurants et mannequins.

Le magazine CastingMag.com (ex-"Casting") vient de faire l'objet d'une refonte, tout comme son site web dont la première version -artisanale- datait de 1996. Sa grande particularité provient du fait qu'il contient une grande base de données de demandes de "casting". Les internautes en quête de gloire ou plus prosaiquement d'argent peuvent y laisser leurs coordonnées que les professionnels peuvent consulter en cas de besoins. Un service qui existait déjà sur le serveur minitel dédié et qui a migré sur Internet.
Autre canal de recrutement en ligne, les petites annonces offres/demandes de casting, qui sont également publiées dans le papier magazine. "Ces annonces sont validées par la rédaction pour éviter les mauvaises surprises", indique Michaël Fox, directeur de publication. "Nous voulons que le site devienne le carrefour artistique des comédiens, figurants et mannequins", indique le manager.
CastingMag.com présente également du contenu tiré de la version papier à travers des rubriques "mode", "beauté", "shopping", etc. Une liste de diffusion mensuelle a également été mise en place. L'option "abonnement en ligne" au magazine papier devrait arriver prochainement. Actuellement, les internautes ont la possibilité de voter en ligne pour les finalistes du concours Casting Mannequin (homme et femme). Un exemple d'animation qui devrait booster l'audience assez rapidement. L'objectif est d'atteindre d'ici juin 2000 le million de pages vues par mois.
Les responsables du site veulent développer la partie marchande, qui devrait ouvrir en avril prochain, avec notamment des produits estampillés "CastingMag.com" qui devrait servir de catalogue (tee-shirts, casquettes, cassettes vidéos, etc.).
C'est l'agence Pôle Nord qui a assuré la conception et la réalisation du site. Le coût d'investissement tourne autour de 600.000 francs, selon Michaël Fox. Deux personnes travaillent actuellement pour le site web chez Fox Média, entreprise de presse et de multimédia. Le site est hébergé chez Innerhost. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages