Actualité / Finance
Mardi 14 mars 2000

Marcopoly viendra étoffer le pole e-commerce de France Télécom Via Alapage, l'opérateur s'offre le marchand d'électroménager. Nouveau site en vue pour mai.

Comme nous l'avions révélé dès vendredi soir, France Télécom a donc acquis le marchand virtuel d'électroménager Marcopoly pour renforcer son pole de commerce électronique. Si le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé, l'opérateur historique a en revanche précisé que ce rachat serait effectué par le site de ventes de produits culturels Alapage.com. Cette société était tombée dans l'escarcelle de France Télécom en octobre 1999 pour 350 millions de francs.
Selon Christian Guillermo, le fondateur du marchand virtuel d'électroménager "ce rachat est une très bonne nouvelle puisqu'il nous permet de nous adosser à un groupe qui a une large palette en matière de commerce électronique". Les liens entre France Télécom et Marcopoly étaient d'ailleurs déjà forts puisque CVF, une des filiales de l'opérateur, était présente dans le capital de la société.
Crée en 1998, Marcopoly, un des sites pionniers de l'Internet marchand, tablait sur un CA de 35 à 40 millions de francs avant cette opération mais les prévisions ne seront pour l'instant pas revus à la hausse selon Christian Guillermo.
"Tout reste en l'état. Nous ouvrirons comme prévu notre nouveau site au mois de mai et nous lançons une campagne de publicité que nous avons confiée à l'agence Paname". Ce rachat confirme en tout cas la difficulté à exister pour les sites indépendants d'e-commerce qui visent le grand public.
Antoin Cahen, responsable de la communication et de la stratégie chez Marcopoly, pourra en témoigner. En moins de six mois il vient de vivre son deuxième rachat puisqu'il avait été auparavant l'un des fondateurs...d'Alapage. [Jérôme Batteau, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages