Actualité / Bref international
Mercredi 15 mars 2000

En Bref / International CDNow-Clumbia: rupture de bans - KKR se met au Web - Microsoft dans RealNames - HomeGrocer fait un flop - Harcèlement sur iVillage - CNET perd une de ses têtes - Accès illimité en Italie aussi - AltaVista: IPO en avril - Mercata à Wall Street - Un site anti-pirates - Michelin roule en couleurs - Internautes japonais et allemands : combien ? - IPO World Online : accès limité.

  • CD Now et Columbia House ont finalement renoncé à leur fusion annoncée avec fracas l'été dernier. Des problèmes réglementaires mais aussi les performances commerciales en déclin de Columbia House, un vendeur "réel" de disques et de vidéo appartenant à Time Warner et Sony, ont eu raison du projet. Sans appui "mortar" et malgré 38 millions de dollars injectés en compensation par les actionnaires de Columbia House, CDNow inquiète désormais les investisseurs: le cours a perdu 15% à l'annonce de la nouvelle.
  • Les ex-raiders de KKR, un des fonds américains qui a connu son heure de gloire au début des années 80 avec une politique d'acquisition agressive, monte un fonds de 52 millions d'euros pour les start-ups européennes. European Digital Partners est lancé deux anciens de Deutsche Morgan Grenfell et les consultants d'Halogen, une société scandinave.
  • Microsoft a pris 20% de RealNames, l'éditeur qui permet de trouver des sites en saisissant des noms "normaux" en lieu et place des URL.
  • L'épicier virtuel Homegrocer a fait une modeste entrée à Wall Street (+18% le jour de l'IPO). les investisseurs s'inquiètent des montants d'investissement colossaux que nécessitent les hypers virtuels.
  • Le temps des OPA arriverait-il? Le portail féminin iVillage est la cible d'un investisseur non désiré, Growth Capital.
  • L'accès illimité passe au sud: le FAI italien Infostrada, numéro 2 du secteur, va proposer une offre dans ce sens pour avril.
  • Halsey Minor, un des co-fondateurs de CNET (news.com) prend du champ et laisse la direction opérationnelle du gropupe de médias en ligne à Shelby Bonnie.
  • L'introduction en Bourse d'AltaVista est planifiée pour début avril.
  • Le pionnier du group buying Mercata est à son tour candidat à la Bourse: il espère y lever 100 millions de dollars. Tout seul.
  • Le département de la Justice américain a oyuvert un site (affreux) destiné à la lutte contre la criminalité informatique. Cybercrime.gov contient 12 rubriques, allant de la piraterie en matière de propriété intellectuelle aux questions juridiques, en passant par le cryptage des transmissions ou encore les aspects internationaux de la criminalité informatique.
  • Nielsen Netratings compte 21 millions d'internautes au Japon et GfK 15,9 millions en Allemagne.
  • Michelin va ouvrir, le 1er mai aux Etats-Unis, un site internet où les clients pourront choisir la couleur de leurs pneus, de marque BFGoodrich, a annoncé mardi le fabricant français de pneumatiques. Les clients pourront, sur le site bfgoodrichtires.com, sélectionner dans une palette un ou plusieurs tons, qu'ils appliqueront ensuite sur le pneu, en alternant à leur guise les bandes de couleur.
  • La clôture de l'introduction en bourse du fournisseur d'accès internet World Online sera anticipée d'un jour à ce mercredi pour les investisseurs institutionnels en raison du "grand intérêt" suscité par l'opération.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages