Actualité / Le Net
Jeudi 16 mars 2000

SPECIAL CAPITAL IT ----------
Trophées Capital-IT: Mixad plébiscitée La société qui propose des services d'enchères clés en mains a reçu deux prix dont le "trophée des trophées"

Un plébiscite pour Mixad. Le jury des Troisièmes Rencontres Capital IT, chargé de récompenser les meilleurs projets entrevus lors de la manifestation, ont couvert de lauriers la start-up créée en 1999 par Patrick Touzé, un ancien de France Télécom. Sur les quatre récompenses mises en jeu, Mixad a en effet reçu deux trophées, celui du meilleur projet d'expansion et surtout le trophée des trophées qui honorait la start-up la plus performante, tous critères confondus.
Un sacré coup d'accélérateur pour cette société qui propose aux sites des solutions clés en main d'annonces et d'enchères (lire l'article du JDnet du 21 décembre). Mixad, qui compte Atlas Venture dans son tour de table, a déjà des clients aussi prestigieux qu'AltaVista, Voila, Free ou Spray. La société qui prévoit un chiffre d'affaires de 4 millions de francs en 2000 était venue au Rencontres Capital IT pour lever 25 millions de francs.
Le trophée de l'innovation à quant à lui été remis à la société Langages Virtuels. Et là aussi, c'est un service clé en main qui est à l'honneur puisque la start-up produit des sites web en Rich Media avec un générateur développé en interne. Avec l'objectif "de devenir le leader international du service clé en main pour la diffusion en direct et en différé de Video en Rich Media".
La société a été créée en 1998 et compte déjà parmi ses clients TF1, France Télécom ou Microsoft (France). Elle emploie 15 personnes et compte réaliser un chiffre d'affaires de 60 millions de francs cette année.
La start-up compte aussi lever 30 millions de francs pour son développement à l'international. Et, particularité, respecte la parité des sexes puisque sur ses quatres fondateurs, deux sont des femmes.
Enfin pour la meilleure présentation, le trophée a été attribué à Qualiope, une société d'e-service travaillant dans la mesure de qualité des service des opérateurs télécom. Créée en 1998, la société vise un chiffre d'affaires de 11 millions de francs cette année.
On notera par ailleurs que, tous critères confondus, Langages Virtuels, Mixad et Lookthatup ont été les sociétés les plus souvent citées par le jury qui était composé cette année de Dominique Leblanc, président de Paris-Bourse SA; Sylvain Forestier, président de Croissance plus; Bernard Dufau, président d'IBM France; Bernard Vergnes, président de Microsoft Europe; Laurent Binard, président de Mediapps; Joël Palix président de clust.com; Renaud Finaz de Villaine de Valoris et enfin d'Etienne Krieger, directeur d'HEC Management.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages