Actualité / Outils - Techniques
Mardi 21 décembre 1999

Mixad propose une solution d'enchères et d'annonces "clé en main"

La start-up Mixad, créée cette année, propose à ses clients une plate-forme technique de petites annonces et d'enchères "clé en main". La société assure l'hébergement du service, la gestion de la bande-passante, le support et le filtrage des annonces. Ces services sont personnalisés pour chacun des clients et apparaissent sous la forme de "marque blanche", le nom de Mixad n'étant visible que sous l'icône "powered by Mixad".
Fondée par Thomas Merlain, un ancien responsable de contenu chez Lycos, Patrick Touzet, ex-responsable du système de facturation chez France Telecom et son frère Yves, Mixad compte désormais plus d'une quinzaine de clients, dont le dernier en date est Spray.fr
Leurs références sont donc aussi bien les portails, les sites verticaux que les sites locaux.
L'objectif de Mixad est d'arriver à générer un réseau qui serve à chacun de ses clients en termes d'audience cumulée et de base d'annonces plus large qu'un site isolé.
Mixad a choisi ISDNet, qui héberge aussi Multimania et Club-Internet pour héberger ses plate-formes. La seconde version de l'offre, disponible en janvier, offrira de nouveaux services inclus avec leurs solutions tels que la cartographie, le moteur de recherche et le système d'alerte.
Avec les trois millions de francs investis par Atlas Venture en septembre dernier, Mixad entend réaliser une nouvelle levée, d'ici mars prochain, d'une hauteur de 20 à 35 millions de francs. Leur business model est basé sur les frais de location du service, les commissions sur la publicité et le trafic générés sur les sites partenaires et bientôt les ventes réalisées aux enchères. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages