Actualité / Outils - Techniques
Mardi 21 mars 2000

Une quinzaine de sites ont adopté l'outil d'affiliation Affilient Des sites marchands comme Clust ou Wstore ont été séduits par le concept de l'outil d'affiliation développé par l'agence 404Found.

L'agence 404Found, qui a recentré ses activités sur le recrutement et la fidélisation des internautes, dévoile la première liste des sites ayant adopté son outil Affilient, dédié à l'affiliation. "Depuis le début de la commercialisation de l'outil [mi-décembre 99], nous disposons d'une quinzaine de sites", indique David Lerman, directeur associé de 404Found. Parmi les clients, on peut citer Clust, RueDuCommerce, WStore, BlackOrange, FirstAssur, Promoselect et AutoValley. "Nous trouvons également Powow.net, qui utilise l'outil de manière non marchande. Le site "forum" de Vivendi veut savoir quels sont ses partenaires les plus actifs", indique David Lerman. Une nouvelle version de l'outil est prévue pour le deuxième semestre.
Une douzaine de personnes du pôle Logiciel (sur un effectif total d'une quarantaine de personnes de l'agence) se concentrent sur le développement, le marketing et les moyens de l'exporter au Royaume-Uni, Allemagne et Espagne. "Cet outil est plébiscité surtout pour sa facilité d'utilisation", indique David Lerman. Affilient permet de gérer le recrutement automatique ou semi-automatique des affiliés, la gestion des contrats (définition exacte des relations particulières entre le site affiliant et le site affilié), les gestion de statistiques, la gestion comptable. C'est un outil qui marche en environnement NT et SQL Server. Il faut compter une demi-journée pour l'installation sur un site marchand. Le prix moyen d'acquisition s'élève aux alentours de 10.000 euros (plus de 60.000 francs).
404Found compte séduire entre 150 et 200 clients avec ce nouvel outil et faire de son pôle logiciel une tête de pont vers l'Europe. L'agence est en train de monter parallèlement un nouvel outil "qui va aller de pair avec Affilient". "C'est une approche de la fidélisation à l'opposé de celle développé par Maximiles ou Fidelinet par exemple. Mais nous sommes persuadés que c'est la bonne voie", indique David Lerman. Le suspense est maintenu. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages