Actualité / Bref international
Jeudi 23 mars 2000

En Bref / International - Offensive suédoise pour Pixelpark - AOL de plus en plus local - La FTC enquête sur la "marketplace" géante de l'automobile - Yahoo: des mails sur Palm - Bank One : déboires dans la banque en ligne - Flash à tous les étages - Kozmo se livre à la Bourse - 22 millions d'AOLiens - BSCH met tout sur Patagon - BBVA équipe ses salariés.

  • Le prestataire allemand Pixelpark s'est offert deux "web agencies" suédoises pour 2,4 milliards d'euros: Cell Network et Mandator venaient d'entamer leur rapprochement. L'acquisition -par échange d'actions- fait de Pixelpark un des tous premiers acteurs européens du secteur avec 2.300 salariés.
  • AOL va proposer plus de 200 éditions de son service d'informations locales Digital City qui n'en compte actuellement qu'une soixantaine. Le service concentré jusqu'ici sur les grandes agglomérations américaines va affiner sa couverture avec pour objectif de capter une oplus grande part de la très prometteuse publicité de proximité en ligne.
  • La Federal Trade Commission, l'autorité anti-trust américaine, ouvre une enquête sur la place de marché géante que doivent monter Ford, GM et DaimlerChrysler. Renault et Nissan prévoient se rejoindre les constructeurs américains dans ce vaste site marchand B to B. La FTC se penche en particulier sur les ententes que pourraient générer un tel système.
  • Yahoo Etats-Unis va proposer cette année son e-mail et ses services de messagerie instantanée sur Palm.
  • Bank One songerait déjà à se séparer de sa banque en ligne, la Wingspanbank, lancée en juin 99. En décembre dernier, la banque virtuelle n'avait attiré que 107.000 clients, un chiffre inférieur aux prévisions de départ. Les deux artisans du lancement de cette banque tout internet, Richard Vague et John McCoy, ont quitté BankOne à la fin de l'année dernière.
  • Macromedia a ouvert la nouvelle version de son site Shockwave.com.
  • Kozmo.com, le marchand américain qui livre en moins d'une heure cassettes, CD's et repas, prépare son entrée en Bourse.
  • AOL revendique désormais plus de 22 millions d'abonnés dans le monde.
  • Le premier groupe bancaire espagnol, le Banco Santander Central Hispano (BSCH) a annoncé la fusion de sa banque par internet Open Bank avec le portail financier américain Patagon.com, acquis début mars par la banque espagnole.
  • Aux Etats-Unis, Ford et Delta ont lancé la mode : en Europe c'est le Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA) qui va mettre à la disposition de ses 89.235 employés un ordinateur avec accès à l'internet dans le cadre d'un plan de formation. Le BBVA payera una grande partie de l'ordinateur et le reste sera prélevé par petites sommes sur les salaires du personnel pendant deux ans.
  • .

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages