Actualité / Finance
Jeudi 23 mars 2000

EuropeOffering signe un partenariat avec la banque italienne Sanpaolo

Les introducteurs en ligne en Bourse continuent de tisser leurs alliances. Ces sociétés qui veulent proposer au particulier de récupérer une partie du placement garantie lors des introductions ont en effet un impérieux besoin de donner des gages à la communauté financière pour imposer en France cette nouvelle activité. D'autant que dans un milieu réputé conservateur tout nouvel arrivant est toujours observé avec méfiance.
La start-up EuropeOffering.com, créée par Didier Duhem, vient ainsi d'annoncer qu'elle avait signé des accords de partenariat avec la Banque Sanpaolo, filiale française du Groupe financier italien Sanpaolo-Imi.
La Banque Sanpaolo permettra notamment d'assurer la livraison des titres aux membres d'Europe Offering. Selon Marc Eichinger, le nouveau directeur général de la start-up : "La banque dispose aussi d'une option d'achat sur 5% de notre capital".
Quant à la première vraie introduction en ligne aucune date n'a pas pour l'instant été fixée.
Europe Offering fera quand même un premier rodage de son système à l'occasion de l'introduction de Telecom City le 7 avril au Nouveau marché. "Nous proposerons, avec BourseDirect, du courtage en ligne mais uniquement sur l'offre à prix ferme".
On attend donc toujours la grande première de ce nouveau concept sachant que cinq acteurs se sont déjà déclarés. Il s'agit des start-up Epo.com, Net.ipo et Europeoffering et de deux introducteurs traditionnels, Oddo-Pinatton, avec First-offer.com, et Europe Finance et industries avec Efi.com. [Jérôme Batteau JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages