Actualité / Prestataires
Vendredi 24 mars 2000

Domain.fr : un pack "nom de domaine
et services tout compris"
Filiale de Spray, le site qui s'installe en France propose des noms de domaine et des services. Il se développera bientôt dans d'autres pays européens.

Domain technology, filiale de Spray Ventures AB (basé à Stockholm) et issue de Domain Network AB, a lancé Domain.fr, directement en V2, après avoir lancé des extensions en Suède, Norvège, Allemagne, Autriche, Suisse, Angleterre et Danemark. Domain Technology enregistre 6.000 noms de domaines par mois. Il propose des noms de domaine dans 200 pays sur 25 domaines principaux. Déposer un nom de domaine coûte entre 1.190 et 2.990 francs. Les frais d'hébergement et les services sont inclus, comme une sorte de package. Déposer un nom de domaine sur netsol.com ou le-registre.com coûte 70 dollars pour deux ans. "Nous, nous proposons un service tout compris et nous ne rajoutons pas de faux frais.", indique Frédéric Guillaume, directeur pour la zone
France-Belgique de Domain et ancien responsable du service d'appui aux entreprises à la Chambre de Commerce Française en Suède. Le moteur de recherche de la version française recense 10.000 recherches par jour depuis son lancement en janvier, et en espère 30.000 quotidiennement pour juin 2000. Il n'a réalisé aucune promotion jusqu'à présent.
Le site a lié des partenariats avec des portails grand public comme par exemple Francité (qui renvoit à Domain pour les recherches de noms de domaine), Pagefrance, Club-Internet …et avec des sites "BtoB" comme BusinessAngels.com , Rapport-annu.com… En avril, Domain lance une opération en co-branding avec LibertySurf, AOL, Sharelook et Kompass.
Outre la participation financière de Spray, Domain a réalisé une levée de fonds pour tous ses sites avec des investisseurs suédois il y a trois semaines, d'un montant de 15 millions de dollars. Domain prévoit une entrée en bourse pour octobre prochain.
Le site va réaliser une campagne de publicité via la presse à partir de septembre. Selon Frédéric Guillaume, le budget de cette promotion ne serait pas encore décidé au niveau européen.
La V3 sera lancée pour tous les sites avant octobre. Elle diversifiera les offres. "Les clients attendent des services spécifiques." explique le PDG. Le site a été concu et hébergé en interne. Sa régie publicitaire est Ad Pepper. Le site compte se développer en Italie, la semaine prochaine, en Belgique et aux Pays-Bas en avril et en Espagne, courant mai. L'étape suivante sera le développement dans les pays de l'Est (Spray a récemment racheté un portail tchèque).
[Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages