Actualité / Le Net
Samedi 25 - Lundi 27 mars 2000

Les fourmis envahissent le Net Digipresse a réalisé un site web autour d'un jeu vidéo de la société Microïds sur le monde fascinant des fourmis, qui est inspiré de l'oeuvre de l'écrivain.

Digipresse, agence de contenu et de réalisation de sites Internet, vient de réaliser un site consacré au monde des fourmis pour le compte de Microïds, qui développe des jeux vidéos. Cette dernière société devrait prochainement lancer un nouveau jeu autour du monde fasicnant des fourmis décrit par l'écrivain Bernard Werber dans la série d'ouvrages qu'il a consacrés à ce sujet. "Microïds nous a sollicité pour le positionnement stratégique sur Internet, avec la création de ce site, sorte de pré-bande annonce du jeu", indique Florence Roy, directrice associée de Digipresse.
Sur une bande sonore jouant sur l'intrigue, le site permet naturellement de retrouver des informations sur les "formicidae" (en jargon scientifique) mais aussi une Webcam installée sur une fourmillière. On y retrouve également des interviews vidéos de Bernard Werber et une démo du jeu qui sera prochainement commercialisé. "Nous nous sommes inspirés de la charte graphique du jeu sans en révéler totalement son essence. Nous avons également mise en oeuvre une touche esthétique sensuelle pour attirer le public féminin", indique Florence Roy. A terme, le site a pour vocation de devenir une communauté autour des passionnés de ce monde miniature. Une campagne de publicité en ligne devrait être lancée à l'occasion de la sortie du jeu vidéo en mai ou juin prochain. Microïds a ainsi passé un accord exclusif avec Bernard Werber pour une adaptation en Web et en jeux vidéo. Quant à l'écrivain, Florence Roy indique qu'il est "sensible à l'Internet". Forcément, compte tenu du fourmillement d'idées en ligne...[Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages