Actualité / Finance
Samedi 25 - Lundi 27 mars 2000

Le Marché Libre dans les petits souliers du Pere-noel.fr Le supermarché virtuel qui vient de lancer sa V3 table sur le Marché Libre...avant le nouveau marché.

Après avoir levé 12 millions début mars, le supermarché en ligne pere-noel.fr lancé le 31 janvier, prépare son entrée au Marché Libre pour début avril. On ne connaît pas encore la hauteur de l'augmentation de capital. "Nous voulions être le premier site de commerce électronique à entrer au Marché Libre pour acquerrir une notoriété autant du côté des clients que de celui des fournisseurs. Tout le monde s'interroge sur le serieux de la myriade des sites qui se montent. Nous voulions apporter une preuve tangible de notre serieux et calmer les esprits." explique Alexandre Fur, PDG. Le Nouveau Marché est prévu pour l'automne.
D'ici fin avril, Pere-noel va se servir de son entrée en bourse pour développer les nouvelles fonctionnalités de la V4: ventes aux enchères de certains produits, davantage de conseil en ligne, offre élargie en "sport", "parapharmacie" et "bricolage". En tout 30 catégories seront présentent sur le site (contre une vingtaine actuellement). L'équipe passera de 20 à 25 personnes.
Le site vient de lancer sa V3 et propose désormais - outre les rubriques Hi-Fi, électroménager, jouets, fleurs, informatique et téléphonie - un coin alimentaire, hors produits frais et périssables, comme son conccurrent Houra.fr (groupe Cora). Pere-noel propose donc des conserves, des gâteux et, évidemment, de bonbons. Le site accueille également des rubriques "droguerie", "produits d'entretiens" et des ventes "flash" (opérations de promotion sur des produits pendant quelques heures). Le Web propose même des bons d'achats aux meilleurs clients. Autre plus: la livraison gratuite des produits, contre 47 francs chez Houra, qui a d'ailleurs du faire face à de nombreux problèmes de logistique.
Pere-noel a lancé sa campagne de publicité hier. Elle s'étendra jusqu'au 15 avril pour un montant de 1,5 millions de francs sur des supports off-line et on-line (dès maintenant, des affiches sur la moitié du parc des bus de Paris, et, à compter du 30 mars, sur des panneaux et dans le métro ).
Le site a prévu toute une pléiade de sites événementiels comme Pâques.fr, Fete-de-meres.fr ou encore Rentree-des-classes.fr. Bon-anniversaire.fr, ouvert toute l'année, sera lancé début avril. "Ces sites sont une bonne manière d'attirer des internautes sur Pere-noel.fr." lance le PDG. Interrogé sur le choix du nom de domaine, il répond : "On va bien faire ces courses aux grands magasins du Printemps, même en hiver! Alors pourquoi ne pas acheter sur le site du Père Noël, même en été?"
[Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages