Actualité / Médias
Jeudi 30 mars 2000

Trader.com rentre en Bourse pour devenir une valeur internet La société spécialisée dans les petites annonces sur support papier compte lever 395 millions d'euros et développer ainsi son activité sur internet.

Avec un nom pareil, Trader.com sent bon l'Internet. Le nom évoque facilement le courtage en ligne ou une plate-forme d'échange BtoB. Et quand on rentre en Bourse, même si la conjoncture est moins favorable, se parer des oripeaux d'une dotcom c'est toujours plus chic. Mais là où le bât blesse c'est que Trader.com n'est pas une valeur internet. Du moins pas pour l'instant.
Trader.com est en effet l'ancien nom d'Hebdo Mag, fondé par deux Canadiens et qui est devenu au fil du temps le spécialiste des annonces classées sur support papier. Le groupe dispose maintenant de plus de 200 publications, dont la plus connue en France est "La Centrale des particuliers". Et malgré ses 12 portails et 41 sites seul 1% de son chiffre d'affaires, qui s'est élevé à 280 millions en 1999, provient de l'internet.
Mais comme les annonces et les enchères marchent trés forts sur le réseau, les dirigeants y ont vu une formidable opportunité d'y transférer leur savoir faire.
C'est donc pour développer ce pôle que la société, de droit néerlandais, fera, aujourd'hui, simultanément son apparition sur le Réglement Mensuel (RM) de la Bourse de Paris et sur le Nasdaq.
Elle procédera à une augmentation de capital d'au moins 395 millions d'euros en émettant 14,95 millions d'actions nouvelles dans une fourchette de 26,50 à 30 euros l'action. Seulement 5% des titres seront intégrés dans le cadre de l'offre à prix ouvert. A l'issue de l'introduction, le public détiendra 15,96 % du capital et la société devrait disposer d'une capitalisation de près de 3 milliards de francs.
Avec ce petit trésor de guerre, Trader.com devrait donc normalement procéder à quelques acquisitions et surtout développer son activité sur internet. Trader.com est déjà implantée dans 17 pays et ses sites se déclinent en 15 langues. [JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages