Actualité / >Spécial Online 2000
Jeudi 30 mars 2000

Le marchand informatique Twing.fr veut s'intéresser au marché des SOHO Le site issu d'un magasin "physique" parisien est sur le point de lever 10 millions de francs pour développer ses activités.

Après huit mois d'existence, Twing.fr, site marchand de vente de matériel informatique (composants informatiques, périphériques et micro-ordinateurs PC) issu d'un magasin parisien, commence à communiquer autour de ses projets de développement. Présent à Online 2000, il annonce une prochaine levée de fonds de 10 millions de francs qui devrait être bouclée fin mai. "Ces fonds vont permettre de refondre le site qui propose déjà l'option 'built to order', développer l'aspect communautaire et lancer une campagne de promotion dans la presse informatique", indique Philippe Fressard, directeur marketing de Twing.
Actuellement, le site recense 3.000 références "hardware" mais le catalogue pourrait atteindre 7.000 articles avec des produits "software" en complément. Philippe Fressard indique également que les fiches techniques intégrales du matériel informatique devraient être mises en ligne sur Twing.fr en partenariat avec les constructeurs.
Pour se différencier de ses concurrents, le site de micro-informatique a l'intention de cibler plus particulièrement les Soho (très petites entreprises). Il va proposer notamment une carte de paiement en collaboration avec la Société Générale d'un montant de 30.000 francs. Un partenariat avec LibertySurf a été établi pour proposer l'accès Internet gratuit. Les responsables de Twing.fr vont également travailler avec le service marketing de RESpublica pour développer l'aspect communauté virtuelle. Le chiffre d'affaires 99 réalisé via le site n'est pas négligeable puisqu'il s'élèverait à 12 millions de francs. Pour l'an 2000, Twing.fr mise sur 20 millions de francs.
Twing dispose d'une expérience de plus de 12 ans dans la distribution informatique, d'un stock de 15 000 m² en région parisienne et d'une grande maîtrise de la logistique couplée à un délai de livraison jugé "très court" en faisant appel à UPS. A l'origine, c'est un
semi-grossiste informatique qui a cédé cette activité à un des grossistes leader du marché français qui lui loue des entrepôts. Actuellement, la société est composée de quatre personnes. L'effectif devrait monter à terme à dix. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages