Actualité / Médias
Samedi 1er avril - Lundi 3 avril 2000

Baoom.com veut devenir le spécialiste des événements festifs Le site, à l'origine un webzine dédié aux festivités dans le monde, est devenu parallèlement une agence de voyage en ligne. La société a levé 6,4 millions de francs.

Baoom Production, société localisée à Pessac près de Bordeaux, diffusait à l'origine un Webzine autour de la découverte des fêtes et des festivals du monde entier. La nouvelle version de Baoom.com, développée en quatre langues, est ouverte depuis début mars. L'équipe éditoriale est composée de deux journalistes à temps plein, d'une dizaine de pigistes en France et d'une vingtaine de correspondants dans le monde. Après plus d'un an d'existence, la société ouvre parallèlement une nouvelle activité : agence de voyage. "Nous proposons des packages sur des destinations où se déroulent des événements festifs", indique Dominique Broustau, PDG de la société. Baoom Productions dispose dorénavant d'une licence d'Etat lui permettant de devenir agent de voyage. Il avait déposé une requête dans ce sens en septembre 99. "Avant l'automne 2000, nous devrions disposer de 600 destinations dans notre catalogue", précise Dominique Broustau. Pour l'instant, Baoom propose une formule "inscription en ligne avec fin de la transaction via un call center". "Du coup, nous sommes la première agence 100% online et nous voulons devenir un marque exclusive et authentique d'événements festifs", claironne le PDG de la société. L'activité d'agence va de plus en plus s'orienter vers le "BtoB" en proposant des séjours à des entreprises afin d'organiser des séminaires qui seront forcement "animés".
Baoom compte s'appuyer sur plusieurs sources de revenus : l'e-commerce, avec la partie "agence de voyage", mais aussi d'autres projets qui sont dans les cartons pour le moment, et la publicité en ligne. La société recherche actuellement une régie, qui pourrait prendre en charge la gestion des espaces publicitaires mais aussi la création de bannières publicitaires pour sa prochaine campagne de promotion. Une campagne de presse a déjà été entamée sur des supports comme L'Equipe, le Midi Olympique ou Télérama. La société mise sur un chiffre d'affaires de 10 millions de francs cette année.
Sur les conseils de Cofire-MBA Capital, Baoom.com a trouvé des investisseurs qui viennent d'injecter 6,4 millions de francs : trois "business angels", la société d'investissement Bianca Finance et "last but not least" CVF, filiale du groupe France Télécom.
[Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages