Actualité / Médias
Mardi 4 avril 2000

SVP a déployé huit extranets pour ses clients Le service, qui joue le rôle de documentaliste pour les entreprises, vient d'ouvrir huit extranets destinés à "des communautés de préoccupations".

Malgré la multiplication de concurrents potentiels "100% online" du type Woonoz ou eQuesto, SVP, le service d'informations/documentation destiné aux entreprises qui existe depuis 65 ans, s'adapte à l'environnement Internet. Le site, réalisé par Allaban et mis en ligne en novembre 99, constitue un nouveau canal de services dédiés à ses clients. "Nous considérons l'Internet comme un service que nous devions à nos clients. Pour profiter de cet outil, il faut être membre à part entière de SVP", indique Eric Cachart, directeur général du groupe SVP et ancien journaliste sur France 3 et TF1. Les clients peuvent trouver des études en ligne à commander ou des outils de veille stratégiques Internet (synthèse d'informations, tendances analyse, ou global expertise), un service proposé conjointement avec Atlantic Intelligence. Bientôt, un système de paiement en ligne devrait être mis en place, ce qui permettra de recruter de nouveaux clients directement via Internet.
Depuis le 15 mars, SVP a mis en ligne huit extranets pour renforcer ses liens avec ses clients. "Nous avons pris en compte des communautés de préoccupation, mais il devrait se transformer en portail B to B comprenant une sélection de sites vraiement utiles aux professionnels", explique Eric Cachart. Au programme, on trouve un large champ de domaines : directions générales, gestion administrative et financière, ressources humaines, marketing et communication, produits et marchés, techniques et achats, collectivités locales, professions libérales. En général, SVP marie l'Internet avec le téléphone. "Je ne crois pas au système de chat développé. Nous travaillons par mail mais un contact téléphonique entre un client et un analyste permet permet un dialogue direct, un diagnostic et une personnalisation que ne permet pas l'Internet", indique Eric Cachart. Le directeur général du groupe indique recenser 1.400 visites et une moyenne de 35.000 pages vues par jour.
Actuellement, le groupe SVP dispose de 108.000 clients. Dans ce dernier segment, "80% des clients préfèrent encore utiliser le téléphone mais nous avançons à la vitesse de pénétration de l'Internet dans les entreprises", indique Eric Cachard. D'ici un à deux mois, le service "SVP Multi Infos" devrait bénéficier d'un nouveau site tourné vers la relation clientèle.
10 millions de francs ont été investis pour développer les activités Internet de SVP. Le budget publicité devrait représenter 1,5 million de francs en 2000. Des
mots-clés comme "35 heures" ou "subventions" -en référence à des dossiers économiques disponibles en ligne- ont été achetés sur des moteurs de recherche comme Lycos, Voila ou Yahoo et des bandeaux vont être déployés à partir du 15 avril sur des sites relatifs à l'économie et au "B to B". SVP dispose d'une équipe de 250 consultants dans le monde et de sept développeurs en interne. Le groupe est présent dans 35 pays. En 1999, il a réalisé un chiffre d'affaires de 600 millions de francs.[Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages