Actualité / Prestataires
Mercredi 5 avril 2000

Marchfirst vient d'ouvrir son fonds de capital-risque baptisé Bluevector Le prestataire de services Internet, ex-USWeb/CKS, parfait son offre avec la création d'un fonds d'investissement doté de 50 millions de dollars.

Marchfirst, anciennement connu sous la dénomination USWeb/CKS, complète son offre de prestations Internet avec la création de "Bluevector", un fonds de capital-risque destiné à son réseau international, y compris la France. Cette structure d'investissement dispose à son lancement de 50 millions de dollars, que Marchfirst et des investisseurs extérieurs ont injecté. En douze mois, le montant du fonds devrait passer à 200, puis à 500 millions de dollars.
A l'origine de son implantaion en France, on trouve la SSII Sysicom, qui a été rachetée en 1998. Elle a complété l'offre dans les domaines de l'architecture, de la supervision et de la sécurité des systèmes d'information. USWeB/CKS France bénéficie d'une autonomie financière, mais participe aux campagnes de marketing et de publicité globales. "75% de nos projets sont locaux, les autres sont européens et internationaux.", explique Charles Berdugo, fondateur et PDG de Sysicom.
Le chiffre d'affaires 1999 de USWeB/CKS France s'élève à 105 millions de francs, et l'objectif pour 2000 est de 230 millions de francs. La société compte 240 salariés et projette de recruter 150 personnes cette année.
USWeb/CKS international a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de francs en 1999 et possède 9.000 salariés répartis dans 50 filiales. Le groupe a fusionné début mars avec le fournisseur de solutions "e-business" Whittman-Hart et a pris sa nouvelle dénomination, Marchfirst, peu de temps après. Il proposait déjà une solution globale de services Internet, répartis sur cinq pôles : "Internet strategy", "Branding & Advertising", "Network Solutions", "Business Solutions" et "E-business". [Catherine Pinet, JDNet]



Version pour impression

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages