Actualité / Finance
Vendredi 7 avril 2000

MeilleurTaux.com lève 36 millions de francs Ventech/Natexis, Galiléo Partners et la Compagnie Financière Edmond de Rotschild prennent la majorité du capital du site spécialisé dans le financement crédit.


Version impression

Meilleurtaux.com, site qui propose aux internautes de monter un dossier de crédit immobilier en choisissant la solution la plus intéressante après consultation des offres des différentes banques (cf article JDNet du 3 décembre 2000), vient de lever 36 millions de francs auprès de trois investisseurs : Ventech/Natexis, l'investisseur historique qui avait injecté 5 millions de francs pour le lancement du service en décembre 99, Galiléo II (fonds géré par Galiléo Partners) et quatre fonds d'investissement gérés par la Compagnie Financières Edmond de Rothschild. Le premier prend 27,1% du capital d'Omnigain (société éditant le site meilleurtaux.com), le deuxième 17,6% et le troisième 9,75%. A l'issue de ce deuxième tour de table, les investisseurs financiers détiennent dorénavant la majorité du capital de la société. Le reste est réparti entre Christophe Crémer (PDG), Hervé Schricke (directeur général) et trois investisseurs privés : Alain Crémer (société ERP Inférence), Jean-Claude Yana (PDG de Kazibao, site dédié aux adolescents) et Patrice Magnard, PDG du site de ventes de produits culturels Alapage.com devenu actionnaire d'Omnigain en novembre 99.
Cet apport d'argent va permettre à meilleurtaux.com d'élargir sa gamme de services autour des crédits. Pour l'immobilier, les responsables indiquent avoir signé un accord avec Crédit du Nord et ses filiales, la BICS, le Crédit Foncier, La Caisse d'Epargne Ile-de-France, SNBV et la Banque Populaire Provençale et Corse. Ils rejoignent le club des banques partenaires lors du lancement du projet : Banque Woolwich, SBE/Banques populaires et Comptoir des Entrepreneurs-La Hénin. Au mois de mars, le site aurait traité plus de 4.000 demandes de dossiers de crédits. MeilleurTaux.com va instaurer à partir du mois de mai un système de facturation auprès des banques partenaires. Celles-ci devront payer 250 francs, chaque fois qu'ils font partie de la "short list", c'est-à-dire la sélection de trois établissements qui répondent au mieux au dossier personnalisé de l'internaute.
Le site devrait proposer prochainement des formules de crédits à la consommation et d'équipement de personnes et de la gestion de patrimoine. Son champ géographique s'élargit également : MeilleurTaux.com veut pénétrer le marché belge en mai prochain puis les Pays-Bas en fin d'année. "Nous essayerons de traduire littéralement le nom de notre site dans les différents pays où nous voudrons nous implanter", indique Hervé Schricke. Pour les projets d'introduction en Bourse, les responsables de MeilleurTaux.com préfèrent ne pas s'attarder sur le sujet. La conjoncture actuelle sur les marchés boursier autour des valeurs "high tech" semble faire réfléchir. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages