Actualité / E-Commerce
Mardi 11 avril 2000

Spécialiste de la VPC, L'Homme Moderne débarque sur le Net Le vépéciste chic se lance sur le net avec une boutique en ligne.


Version impression

Le magasin L'Homme Moderne tente le Web après une solide expérience dans la VPC: catalogues papiers depuis 1985, et vente par minitel depuis 1988. L'Homme Moderne possède également des magasins physiques depuis 1987. Si la chaîne possède 12 magasins (dont 9 en France), et en espère 15 à 20 dans les deux ans, 90% de son chiffre d'affaires est réalisé par correspondance. Le nouveau site, sur lequel travaillent six personnes, compte s'implanter en Allemagne, Angleterre, Espagne et Belgique.

Le site propose des produits par thèmes, références ou mots-clefs dans les domaines de la maison, du jeux, des vêtements, de l'électronique... "Notre clientèle habituelle, ce sont les hommes de 50 ans, CSP+ ou cadres moyens. Grâce au Net, nous voulons élargir cette cible pour atteindre des acheteurs plus jeunes, d'environ 40 ans. Et les clients du monde entier, ce que nous ne pouvons pas faire avec le minitel", lance Claude Kheloua, responsable du projet internet de L'Homme Moderne. "Le passage à ce nouveau média vient également d'une demande de nos clients", affirme-t-il. L'Homme Moderne souhaiterait réaliser autant de chiffre d'affaires sur le net que sur minitel (les chiffres ne sont pas communiqués). Fidelis s'est chargé du graphisme du site hébergé par Intégra.
Le site a recensé 25 commandes depuis son lancement, le 5 avril dernier. Le panier moyen de commande sur le site est de 800 francs, contre 500, pour le catalogue-papier. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages