Actualité / Médias
Mercredi 12 avril 2000

Paris Première en ligne : un peu plus que de la télé La chaîne se lance sur le Web où il propose des renseignements sur les loisirs et sorties... Avant de passer au e-commerce.


Version impression

"Nous ne voulions pas réaliser uniquement un site-plaquette. Nous avons donc attendu un peu pour son lancement". C'est ainsi que Stéphane Quéré, directeur général de Paris Première, explique le relatif retard de la chaîne thématique sur le Web. Effectivement, paris-première.fr fait aussi office de guide urbain sur les thématiques cinéma, musique, théâtre, expositions, livres et mode. Si certaines informations se recoupent, le contenu éditoriall, rédigé par six journalistes, est propre au site.

"L'ambition première de notre chaîne était de prendre une place importante. C'est fait: 10 millions de personnes nous regardent. Notre second but est d'élargir la diffusion. Pour ce faire, nous optons pour deux stratégies: nous sommes en train de lancer la chaîne hors de France et nous testons un nouveau média: Internet." La cible du site est la même que celle de la chaîne: les CSP+ urbains de 30 à 45 ans.
Si le site ne réalise pas encore de vente en ligne, le e-commerce est au programme, pour l'an prochain. Le site est pour l'instant affilié à Alapage, Allociné, Ticketclic (billetterie de spectacle) et Yahoo et se rémunère par la publicité (régie : M6 pub). Cette V1 sera enrichie par un choix plus large de vidéos et de nouvelles rubriques.
Paris Première a pour l'instant réalisé de la publicité pour le site sur sa chaîne. Elle prévoit une campagne de communication, courant septembre, dont le budget et les supports ne sont pas encore déterminés.
Trois salariés et l'équipe de la chaîne travaillent sur le site. La réalisation est signée Atypic et l'hébergement assuré par France Net. [Catherine Pinet , JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages