Actualité / Médias
Jeudi 13 avril 2000

Liberty Surf s'essaye à l'ADSL Le FAI offre la connexion haut débit aux 1000 premiers inscrits, en région parisienne pour commencer. Et après ?


Version impression

Liberty Surf, le FAI des groupes Arnault et Kingfisher, a lancé à son tour son offre ADSL (asymetric digital suscriber line). L'offre est gratuite pour les 1000 premiers internautes qui en feront la demande. L'offre de Liberty Surf, à part sa gratuité, ne présente guère d'originalité puisqu'elle passe, comme les autres, par le service de France Télécom Netissimo.
Pour en profiter, les internautes devraient pouvoir s'inscrire, dès mercredi soir en ligne sur le portail. Cette offre sera disponible, dans un premier temps, à Paris et dans les Hauts-de-Seine. Néanmoins, la couverture sera étendue, dans les prochaines semaines, aux villes de Lyon, Lille, Strasbourg et Marseille. Les internautes devront toutefois acquitter les frais de raccordement et de location du modem.
Le seuil retenu des 1000 premiers inscrits surprend. Ce nombre semble en effet faible sachant que l'offre émane du leader sur le marché des fournisseurs d'accès gratuits à Internet. Cependant Liberty Surf estime avoir une confortable marge de manoeuvre dans la mesure où il considère le marché de l'ADSL comme "encore embryonnaire". En effet, en janvier dernier, le nombre d'internautes connectés via l'ADSL était évalué à près de 4.500 par l'ART (Autorité de régulation des télécommunications). D'ailleurs la question de savoir ce que deviendra l'offre, une fois les 1000 premières souscriptions atteintes, n'est pas encore d'actualité assure-t-on chez Liberty Surf. Qui espère d'ici là pouvoir fournir son propre accès ADSL via son opérateur télécoms, AXS. [Stéphane Rossard, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages