Actualité / Bref France
Jeudi 13 avril 2000

En Bref / France


Version impression

 

  • Une nouvelle "web agency" est née : il s'agit de Syzygy AG, née du rapprochement de l'agence française NetForce, de son homologue allemande Syzygy et de United Media au Royaume-Uni. Son siège sera localisé à Francfort. Le groupe français High Co dispose de 10,23% du capital et devient ainsi le quatrième actionnaire du nouvel ensemble. Il détenait auparavant 100% de NetForce.
  • Un étudiant sur deux possède un ordinateur et un sur deux surfe sur Internet, mais seulement 23% sont abonnés. 46% naviguent depuis leur lieu d'étude ou chez leur parents. 65,3% d'entre eux se connectent tous les jours ou tous les deux à trois jours pendant moins d'une heure. Ils utilisent Internet dans le cadre de leurs études (36,5%), de leur loisirs (26,5%) et pour communiquer (32,1%). Pour le commerce électronique, 90% d'entre eux n'ont jamais acheté sur le Net et n'ont pas l'intention de le faire dans l'immédiat. Chiffres tirés de L'Institut d'Etude de la Population Etudiante (groupe Stoody),
  • Club Internet lance une offre globale destinée aux très petites entreprises, aux professions libérales et aux artisans. Elle s'articule autour de trois grands axes: un accès à Internet (2 formules de tarification), des services, et un portail pro (recherches d'informations, communautés professionnelles...).
  • Le site de téléchargement musical Peoplesound ouvre une nouvelle version qui offre une fonction "envoyer à un ami", une rubrique "libre parole" de critique des morceaux, une plate-forme entièrement dédiée aux artistes ("le studio"), et une nouvelle page d'aide dédiée au MP3 et à Real Audio. Peoplesound propose également gratuitement une édition limitée d'un CD qui regroupe 15 nouveaux artistes pour ceux qui laissent leur coordonnées.
  • Le distributeur informatique Mediacash propose des demandes de devis online, des dépôts de petites annonces et des Consultation des promotions quotidiennes via un téléphone GSM WAP.
  • La start-up montpelliéraine BudgeTelecom s'implante en Espagne et ouvre un service indépendant d'information et de comparaison des offres des opérateurs espagnols de télécommunications.
Au sommaire de l'actualité


Version pour impression



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages