Actualité / Le Net
Mercredi 19 avril 2000

FreeSurf lance à son tour une offre de connexion illimitée à Internet Pour cent francs par mois, le FAI gratuit propose un accès entre 19h00 et 7h00 les jours de semaine et le week-end 24h/24. Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?

Pour fêter son premier anniversaire sur le marché français, FreeSurf, le fournisseur d'accès gratuit à Internet, frappe un grand coup. FreeSurf propose désormais une offre de connexion illimitée à Internet entièrement gratuite, coûts de communication locale inclus. Ce nouveau forfait s'applique tous les jours, entre 19h00 et 7h00 et le week-end 24h/24. En prime, le premier mois est offert. Par la suite, il en coûtera à l'internaute 100 francs TTC par mois. Au préalable, pour bénéficier de cette offre, l'internaute doit ouvrir un compte. L'inscription est désormais possible. Il suffit d'aller sur le site et de remplir un formulaire. Autre solution : un numéro est aussi disponible, le 0 825 807 806 (de 9h00 à minuit, 7j/7). Un kit de connexion sera envoyé à ceux qui en font la demande. L'internaute dispose d'un nombre illimité d'adresses personnelles et d'un espace de 100Mo pour sa page perso.
Une offre qui rappelle, cependant, celle lancée au début de cette année par World Online et sur laquelle le fournisseur s'était cassé les dents. En effet, incapable de "suivre techniquement " la très forte demande d'abonnements, World Online avait dû jeter l'éponge (cf article JDNet du 24/3/00). Cependant, chez FreeSurf, l'ambiance est à l'optimisme. "Nous travaillons depuis plus de cinq mois sur ce projet" et surtout "nous sommes forts déja d'une première expérience réussie en Grande-Bretagne" explique-t-on chez FreeSurf. En outre, Freesurf a opté pour une ouverture progressive des comptes afin de "réussir là où d'autres ont échoués". Le succès semble être au rendez-vous car, dès l'annonce de cette offre, le standart reconnaissait être "débordé d'appels". Toutefois, pour FreeSurf, le défi sera dorévanant de gérer dans le temps cette offre afin d'éviter toute déconvenue à l'instar de World Online.
FreeSurf profite de cette nouvelle offre pour procéder à une refonte de son portail dont l'interface devrait gagner en convivialité. Cette nouvelle version a été réalisée par l'agence FCB et sa mise en ligne est prévue pour ce mercredi. Un portail qui verra son contenu éditorial renforcé, notamment avec un effort fait sur l'actualité. Surtout, ce portail fera une plus grande place aux services proposés aux membres.
Dans le même temps une campagne de publicité a démarré. Elle se limite, pour l'instant, aux quotidiens nationaux (Le Monde, Le Figaro) et à des magazines nationaux spécialisés comme Télérama.
[Stéphane Rossard, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages