Actualité / Publicité
Mercredi 19 avril 2000

Médiatris, la régie à double système de rémunération La nouvelle régie publicitaire dispose d'un portefeuille de 70 sites de moyenne importance sur une base d'un programme d'affiliation ou d'un contrat plus classique.


Version impression

Le petit monde des régies publicitaires en ligne s'élargit avec l'arrivée de Médiatris, créée par Max Dupont, ancien cadre de la division "marché des capitaux" à la Société Générale. "La publicité n'est pas mon premier métier, mais mon bon background en informatique m'a servi à entrer dans ce domaine", indique le manager. Effectivement, ça peut se révéler précieux lorsque l'on développe ses propres outils pour taguer les pages web et les outils de "reporting". Toutefois, la régie garde l'outil NetGravity à la disposition de clients qui pourraient le demander.
Médiatris propose six bouquets "cibles" aux annonceurs: expatriés, voyage, jeunes, médias, Culture et CSP +. Pour les sites qui font appel à Médiatris, un système "d'affiliation permanente" -au clic ou en pages vues- ou une prise classique en régie peuvent être envisagés. Dans le premier cas, on trouve 90% des 70 sites, souvent de moyenne importance, qui sont dans le portefeuille de la régie pour le lancement. Ils sont rémunérés proportionnellement aux flux de visiteurs qu'ils drainent vers les annonceurs. Les éléments publicitaires sont insérés sous un code spécifique dans le HTML des pages du site. Celui-ci a pour effet de créer un rectangle (appelé "insert") lors de la visualisation de celui-ci par un navigateur standard. Parmi les sites qui figurent dans ce cas, on trouve par exemple Apidom.com, le portail des Antilles francophones ou Iagora.com, dédié aux expatriés.
Dans le deuxième cas, ContactFm.com a confié la commercialisation de ses espaces publicitaires à Médiatris.fr. "Il est vrai que c'est un modèle d'affiliation qui est axé autour des petits et moyens sites mais s'ils sont bien ciblés, ils disposent d'un potentiel de croissance très fort", indique Max Dupont. La nouvelle régie publicitaire souhaite garder un regard sur les nouveaux formats qui se développent parallèlement, le WAP par exemple, sans toutefois se lancer pour le moment dans une offre dédiée. L'équipe est composée de 17 personnes dont deux postés à Madrid et deux autres à New York. La société souhaite réaliser pour la première année un chiffre d'affaires de 10 à 15 millions de francs. Un premier tour de table a permis de réunir 2,5 millions de francs auprès d'un pool d'une dizaine de "business angels". [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages