Actualité / E-Commerce
Mercredi 26 avril 2000

Eauctionroom.com s'adjuge 100 millions de francs Un mois après avoir réalisé sa première vente aux enchères d'art en temps réel, la plate-forme compte se développer fortement à l'international.


Version impression

Le site de ventes aux enchères d'art, eAuctionRoom.com, annoncé avoir levé 100 millions de francs auprès notamment d'Innovacom (France Télécom) et la Compagnie Financière Edmond de Rotschild, deux fonds de capital-risque déjà présents au premier tour. D'autres investisseurs auraient participé à cette deuxième levée mais leurs noms n'ont pas été communiqués. Un indice toutefois : il ne s'agirait pas des deux "gladiateurs" du marché de l'art - Bernard Arnault et François Pinault - pourtant friands de ce genre d'activité sur Internet.
Selon Delphine Thiercelin en charge de la communication du site, "les fonds devraient permettre notamment de développer le site à l'international en créant une base d'activités à Londres dans les semaines qui viennent."
Au programme aussi une campagne de publicité dans la presse spécialisée comme "La gazette de Drouot" et l'amélioration technologique de la plate-forme.
Coté partenariat, eAuctionRoom est notamment liée avec la base de données Artnet, cotée au NeuerMarkt, l'une des grands rivales d'Artprice.
Ouvert au public fin février 2000, eAuctionRoom.com a déjà présenté dix-sept ventes aux enchères dont dix retransmises en direct. Le site avait notamment réalisé sa première vente en temps réel à Drouot-Richelieu lorsque l'étude Eric Couturier dispersa la garde-robe de Danièle Parola-Davenen, une actrice des années 30.
eAuctionRoom a été créée en 1999 par Frédéric Thut et Dan Froissard, tous deux issus du monde des ventes aux enchères d'art. La rentabilité future de la société sera basée sur le prélèvement d'une commission pour chaque vente réalisée sur le site.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages