Actualité / Entreprises
Mercredi 26 avril 2000

Pas jolis, jolis les patrons de "dotcom" Selon Forrester Research, ils se distinguent par leur superficialité et leur appat du gain.


Version impression

Les patrons des entreprises de l'Internet américain -les fameuses "dotcom"- sont creux, superficiels et essentiellement motivés par l'appat du gain et la jalousie, conclut l'institut Forrester Research dans le cadre d'une étude portant sur 2.500 CEO dont 500 environ sont responsables de "dotcom".
George Colony, le patron de Forrester qui commente les résultats de l'étude sur son site, met en exergue la piètre qualité des patrons de dotcom, leur manque d'expérience et de bon sens en matière de gestion. Ils se distinguent par une implication très court terme: trois ans en moyenne.
Le patron de Forrester voit quatre facteurs poussant à ce type de comportement: l'obsession de l'avantage au premier entrant; la jalousie et un appat du gain exacerbés; la propension des marchés à investir sans discernement dans le secteur et la pression des capitaux-risqueurs.
Après les études cataclysmiques sur la fin des "dotcom", voilà une nouvelle pierre dans le jardin de la nouvelle économie. Forrester a ouvert un forum à ce sujet sur son site (enregistrement préalable). [JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages