Actualité / Bref international
Vendredi 28 avril 2000

En Bref / International Amazon fait mieux que prévu - Soupe à la grimace chez iVillage - Internet sur les Boeing - eBay arrive vraiment- Les managers US quittent les entreprises cotées - Letsbuyit en Bourse le 7 juin - Framfab investit dans le pub - Telepizza et Terra jouent les Kozmo


Version impression

 

  • Amazon a fait beaucoup mieux que prévu en terme de chiffre d'affaires au cours du premier trimestre 2000: 574 millions de dollars soit presque le double du premier trimestre 99. Le marchand a aussi enregistré 3,1 millions de nouveaux clients pendant la période. Des chiffres qui confortent les analystes dans leur idée qu'Amazon va réussir le pari de la rentabilité. Reste à savoir quand et dans quelle proportion. Les pertes trimestrielles ont en effet atteint les 308 millions de dollars, soit un peu moins qu'attendu.
  • iVillage a perdu son directeur financier, Craig Monaghan. Le site féminin a lui aussi durement souffert en Bourse: l'action est cotée autour de 10 dollars alorsqu'elle avait atteint plus de 110 dollars. le site a annoncé avoir perdu plus de 25 millions de dollars au premier trimestre.
  • Boeing va équiper ses appareils d'accès internet haut débit via satellite et créer une société ad hoc avec Loral, Finmeccanica et Mitsubishi. Pour le contenu, CNN et CNBC devraient être de la partie.
  • eBay a confirmé lors de la présentation de ses résultats trimestriels qu'il comptait bien rentrer cette année sur les marchés français et italien, une acquisition, un partenariat ou un lancement "from scratch" étant envisagés.
  • Le "Wall Street Journal" note un renversement de tendance chez les managers américains du Net: les déboires boursiers des dotcoms et les désillusions en matière de stock-options les poussent à retourner vers des entreprises non cotées.
  • La société européenne d'achat groupé Letsbuyit prévoit de rentrer en Bourse le 7 juin prochain au Neurer Markt de Francfort. C'est la banque Robertson Stephens qui pilote l'opération. Le site revendique 360.000 adhérents au premier trimestre 2000.
  • L'agence suédoise Framfab investit dans la publicité en rachetant une agence danoise, Halbye, Kaag & partners. Un premier mouvement vers la création d'un réseau européen d'agences de publicité, indique Framfab
  • TelePizza, numéro un de la restauration rapide en Espagne, et le portail Terra ont conclu un accord pour la création d'une plate-forme de commerce électronique. Cette plate-forme permettra la livraison dans l'espace d'une heure de produits tels que des cassettes vidéos, des livres et des CD, entre autres.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages