Actualité / Le Net
Vendredi 28 avril 2000

Les Français investissent toujours plus dans leurs ordinateurs Les ventes aux particuliers ont dopé le marché de la micro au premier trimestre. Une bonne nouvelle pour les acteurs de l'Internet.


Version impression
Les ménages français ont faim d'ordinateurs: certes, l'étude trimestrielle du cabinet IDC note une progression modeste (+2,1%) des ventes de micro en France par rapport à la même période de 1999. Mais ce résultat cache une forte accélération de l'équipement des ménages: les entreprises ont en effet sensiblement moins investi (-5,4%) alors que le marché des ventes aux particuliers a fait un bond de plus de 18% par rapport au premier trimestre 1999.
La performance est d'autant plus remarquable, note IDC, que le premier trimestre 99 avait déjà été spectaculaire (+ 58%) grâce aux offres pack PC + Internet à moins de 2000 francs. En valeur, le marché a même progressé de 31%.
En France, un ménage sur quatre environ est actuellement équipé d'un PC contre plus d'un sur trois en Allemagne et plus d'un sur deux aux Etats-Unis. La croissance des ventes constatée au premier trimestre semble indiquer que les ménages français continuent à combler leur retard. Un "fondamental" qui pourrait redonner du tonus aux acteurs français de la nouvelle économie. [JDnet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages