Actualité / Finance
Samedi 13 - Lundi 15 mai 2000

Crédit en ligne : 123 Prêt vise le top 3 du secteur Le site spécialisé dans le crédit immobilier en ligne offre la possibilité de transmettre son dossier à sept établissements spécialisés ou généralistes. Il ambitionne de devenir un des trois leaders français sur son marché.


Version impression

Le crédit en ligne à le vent en poupe, comme le prouve l'arrivée quasi-simultanée de plusieurs nouveaux sites, de 123 Crédit à Créditclic en passant par Creditmust (voir notre article du 10 mai) et 123pret. Sur ce dernier, l'internaute peut consulter des informations sur tout ce qui touche le crédit en ligne (actualité du marché de l'immobilier, conseils) et utiliser des outils de simulation pour calculer et visualiser le remboursement d'un crédit. Mais surtout, le surfeur peut constituer son dossier (modifiable à tous moments) pour contracter un prêt immobilier et analyser sa faisabilité, recevoir une sélection de propositions d'au moins cinq établissements et transmettre son dossier à ceux qu'il a sélectionnés (au moins trois). Actuellement, sept banques généralistes ou spécialisées sont partenaires du site. L'objectif d'Olivier Vedrenne-Cloquet est d'atteindre une quinzaine d'établissements avant le 15 juin. Le site compte augmenter ses services en terme de crédits, puis proposer d'autres produits financiers.

Olivier Vedrenne-Cloquet, président du directoire de Bonappart.fr, la société éditrice du site (au capital de 11 millions de francs), s'appuie sur différentes études qui estiment à 500.000 les clients français qui utiliseront Internet en 2001 pour obtenir un crédit en ligne. Pour lui, la réussite du site ne se définira pas en terme de visiteurs ou de pages vues, mais de dossiers transmis. Cet ancien de Citibank espère se trouver dans cinq ans dans les trois agrégateurs de crédit immobilier en France, et attend un chiffre d'affaire équivalent au tiers de celui généré dans ce secteur, soit une centaine de millions de francs.

Le site a lancé une campagne de communication dès son lancement, en mars, on-line (agence Ad'oc) et off-line dans des supports spécialisés dans l'immobilier (agence Salines), pour un budget de 5 millions de francs. Il va héberger de la publicité sur la home-page (la régie n'est pas définie). Une éventuelle levée de fonds n'est pour l'instant pas une priorité pour Olivier Vedrenne-Cloquet. Le site est hébergé chez Allaban, qui a également réalisé le design.

123Pret compte s'implanter en Italie (une équipe est déjà en place), et en Espagne, à plus long terme. Si le site se développe dans d'autres pays, ce sera sous la forme de joint-ventures.
[Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages