Actualité / En bref France
Mardi 16 mai 2000

En Bref / France


Version impression

 

  • Assurance. La société lyonnaise Avenir Finance propose un contrat d'assurance vie baptisé winvie qui présente l'originalité de ne retenir aucun frais de souscription jusqu'à 5% de performance annuelle. Au-delà, les frais s'élèvent à 20% de la performance. Ce contrat sera prochainement accessible en ligne via le futur site wintowinfinance.com de la société Avenir Finance.

  • Secteur public. La banque franco-belge Dexia et Vivendi annoncent le lancement à l'automne prochain d'un portail destiné au secteur public local européen sous le nom de projetlocal.net.

  • Sport. Canal+ va développer en interne son portail de sports pour l'internet. CanalNumedia, qui regroupe les actvités Internet de Canal+ et est détenue à 100% par VivendiNet, a finalement décidé lundi de "créer et développer en interne un portail sports", selon un communiqué. "Depuis plusieurs semaines, nos équipes étudient la possibilité d'acheter des opérateurs déjà existants. Nous avons décidé aujourd'hui de créer et de développer en interne un portail sports", précise le communiqué. CanalNumedia renonce ainsi au rachat du britannique Sportal, un réseau indépendant de contenu sportif interactif qu'elle convoitait et que le PDG de Canal+, Pierre Lescure, avait qualifié d'"intéressant" lors de l'assemblée générale des actionnaires, le 28 avril. La filiale de Canal+ a estimé que le prix exigé par Sportal était trop élevé. Le quotidien Le Figaro avait évoqué un montant de rachat compris entre 300 et 400 millions de dollars (entre 2,09 et 2,79 milliards de francs). CanalNumedia a l'ambition de faire de son portail "le premier portail sports européen" mais s'est refusé à donner le calendrier de son développement.

  • Justice. Le tribunal des référés de Paris a mis en délibéré au 22 mai son jugement sur l'assignation de Yahoo! par la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) et l'Uefj (Union des étudiants juifs de France) à propos de la mise aux enchères d'objets nazis sur le site de Yahoo!. Les associations demandent au juge de "prendre les mesures nécessaires pour empêcher l'exhibition et la vente sur son site d'objets nazis".

  • Bourse. La société MBF finance lance meilleurbroker.com, un site dédié à la comparaison des trente-quatre courtiers français et leurs quarante-et-une formules tarifaires. Des brochures de documentations sur chacun des courtiers peuvent être commandées directement sur le site.
Au sommaire de l'actualité


Version pour impression



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages