Actualité / E-Commerce
Mercredi 17 mai 2000

Fusion au sommet dans les enchères européennes entre QXL et Ricardo Le n°1 britannique et le n°1 allemand ont annoncé leur projet de fusion. Le nouvel ensemble revendique 1,3 millions de membres.


Version impression

Le site d'enchère britannique QXL vient d'annoncer sa fusion avec le leader allemenand des enchères en ligne Ricardo.
Le nouveau groupe aura son siège à Londres, dans les locaux de QXL, et Jim Rose, l'actuel PDG de QXL, dirigera la nouvelle société.
A l'issue de la fusion, les actionnaires de Ricardo détiendront un maximum de 43.8% du nouveau groupe pour une valorisation de Ricardo de 1,104 milliards d'euros.

Implanté en Allemagne, mais également aux Pays-Bas et en Suisse, Ricardo a généré plus de 162 millions de francs d'enchères au premier trimestre 2000 sur le seul marché allemand. Avant cette annonce de fusion, Ricardo entamait son implantation sur le marché français. Le management de l'équipe française avait été recruté et la campagne de lancement en ligne du site était déjà préparée. De sources proches du groupe QXL, il est encore trop tôt pour savoir si ce lancement imminent sera ou non confirmé.

QXL, pour sa part, est présent sur les marchés britannique, allemand, français, italien, néerlandais, danois, espagnol, finlandais, norvégien, polonais et suédois avec plus de 500.000 membres enregistrés.

Alors que tout le monde attend une arrivée sur le marché français de l'américain eBay, déjà présent en Grande-Bretagne et en Allemagne, les autres acteurs se positionnent. Avec cette fusion, le nouveau groupe QXL Ricardo entend bien s'affirmer comme le leader européen du secteur.[Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages