Actualité / Bref international
Samedi 20 - Lundi 22 mai 2000

En Bref / International


Version impression

 

  • Chello, la filiale Internet à haut débit du câblo-opérateur UPC, qui entrera à la Bourse d'Amsterdam le 30 mai, a annoncé que son action serait vendue entre 13 et 17 euros. 26,9 millions de titres seront mis sur le marché, soit environ 10% du capital, et l'opération devrait rapporter environ 650 millions d'euros. Mais selon le Wall Street Journal, Chello aurait pratiquement diminué de moitié ses prévisions de rentrées financières générées par son introduction en Bourse, en raison du contexte boursier actuel.

  • Un avocat a porté plainte contre Nina Brink, la fondatrice de World Online, et les banques ABN Amro et Goldman Sachs, chargées de l'introduction en Bourse du fournisseur d'accès, au nom de près de 4.000 actionnaires. Dans le texte de sa plainte, il parle de " manipulation de prix, délit d'initiés, désinformation et publication d'un faux prospectus". Depuis son introduction, le titre a chuté à la moitié de sa valeur. Nina Brink a été contrainte de démissionner après qu'on a découvert qu'elle avait vendu deux tiers de ses titres à un fond d'investissement américain trois mois avant l'introduction.

  • Les Etats-Unis ont leur Boo à eux: le très médiatique Digital Entertainment Network (DEN), qui compte parmi ses actionnaires Chase Capital Partners, Microsoft, Dell et NBC, s'apprête à se mettre sous la protection de la loi sur les faillites. La société spécialisée dans les programmes vidéo online à destination des adolescents est à court de trésorerie. Depuis sa création, en 1998, DEN a levé 60 millions de dollars, mais a dû faire face à des dépenses incontrôlables : certains de ses programmes, qui s'adressaient à des audiences très spécialisées (les chrétiens adolescents ou les fanatiques de sports extrêmes) auraient coûté jusqu'à 100.000 dollars par épisodes de six minutes. DEN a déjà licencié plus de 100 personnes depuis le début de l'année.

  • Un projet de site de voyages financé par Northwest Airlines, Continental, Delta, United et American Airlines, soit les cinq premières compagnies aériennes américaines, fait l'objet d'une enquête de la part du ministère de la Justice, qui le soupçonne par avance de pratiques anti-concurrentielles. Le site, qui n'a pas de nom et ne devrait pas être en ligne avant la fin de l'été, prévoit de proposer des billets d'avion, mais aussi des chambres d'hôtel, des locations de voitures ou des croisières. Il proposerait aussi des informations sur les vols d'une trentaine de compagnies, entrant ainsi directement en concurrence avec des sites spécialisés comme Expedia ou Travelocity.

  • Lastminute.com a créé une joint-venture avec le groupe de tourisme sud-africain Tourvest pour lancer une version de son site d'offres de dernière minute en Afrique du Sud. Lastminute.com a récemment créé une joint-venture similaire en Australie et Nouvelle-Zélande avec Travel.com.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages