Actualité / Médias
Samedi 20 - Lundi 22 mai 2000

Musique-pro.com, entre wap et industrie A côté de son accord avec Musiwap, la société éditrice du site de découverte musicale s'est liée au groupe MPO qui fabrique des supports CD et DVD.


Version impression

Mercredi dernier, on apprenait que Musiwap, le site qui va promouvoir la musique sur l'Internet mobile, avait acheté le site Musique-pro.com, dédiée à la découverte de nouveaux talents (cf article JDNet du 18/05/00). Les responsables de la société WMI, Philippe et Laurent Thorel, vont continuer à alimenter le site pour le compte de Musiwap, qui s'en servira comme plate-forme de découverte d'artistes. Parallèlement, la société a cédé ses activités "B to B" (hébergement de sites de promotions et mise en place de boutiques en ligne avec son outil Maedis) au groupe MPO, spécialiste de la duplication de supports optiques (fabrication de supports CD, DVD, CD-Rom, etc.). Celui ci a d'ailleurs pris 75% du capital de WMI, les 25% restant dans les mains des frères Thorel. Le montant de l'acquisition de ces activités reste confidentiel. "MPO a trouvé en Musique Pro les moyens de se positionner sur la dématérialisation des supports", indique Philippe Thorel, PDG de WMI.
MPO est le sixième groupe mondial sur son secteur. Il est partenaire de Philips depuis la création du CD. Le groupe français est présent en Allemagne, Irlande, Espagne, en Thaïlande et aux Etats-Unis via sa filiale Disc Americ.
En collaboration avec le groupe industriel,
Musique-pro.com va pouvoir proposer un nouveau service : les compilations CD personnalisées avec les artistes promus sur le site. WMI aura également la possibilité d'encoder les bases de données des maisons de disques. Une refonte complète du site est prévue pour septembre. Actuellement, les responsables du site indique enregistrer 450.000 pages vues et environ 100.000 visites par mois. Musique-pro.com met en avant 300 artistes. "Nous proposons d'héberger les sites et les espaces 'boutiques' des artistes pour 39 francs par mois, alors que c'est gratuit sur des sites comme PeopleSound ou France MP3. En contrepartie, nous ne passons aucun contrat sur les oeuvres des groupes qui, du coup, restent indépendants. De plus, s'ils vendent des CD, ils touchent 90% des ventes, soit la majeure partie. De facto, nous pratiquons un écrémage qualitatif", indique Philippe Thorel. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages