Actualité / Bref France
Mardi 23 mai 2000

En Bref / France


Version impression

 

  • Europ@Web, la holding personnelle de Bernard Arnault, dispose enfin d'un site. Très succinct, il décrit la philosophie d'investissement du groupe et donne une liste des participations de la société. On en recense trente, mais la liste n'est pas complête, puisqu'il manque notamment Petopia.com, Magex, Bigvine ou The Standard. Par ailleurs, le site permet de déposer son projet en ligne ou de se porter candidat à des postes offerts par le groupe. Lundi, en homepage, le site proposait un "coup de projecteur" sur la rubrique "Success story" consacrée au fournisseur d'accès Liberty Surf. Le même jour, ce dernier perdait 12,16% à la Bourse de Paris (lire l'article du JDNet).

  • Le fournisseur d'infrastructures B2B iMédiation annonce la nomination de Bill Miller, ancien director of content and commerce corporate chez Intel Capital, aux fonctions de President et Chief Operating Officier.

  • Colas Overkott qui vient de quitter la direction de e-TF1, vient d'être nommé Chief Executive Officer et membre du Conseil d'administration de Lysis, une société spécialisée dans le développement de plates formes logicielles pour la gestion et la diffusion de contenus pour la télévision numérique, interactive et Internet.

  • Antoine Héral a été nommé directeur général de @medica, le portail médical du groupe Vivendi. Auparavant, Antoine Héral était directeur senior de la stratégie, des affaires économiques et du business development de Bristol-Myers Squibb et des laboratoires Upsa.

  • François-Henri Pinault, patron des activités multimédia de PPR, vient de prendre la présidence pour un an de l'Electronic Business Group (EBG). Regroupant 120 sociétés (marchands et fournisseurs de technologie, banques, web agencies, logisticiens), EBG organise des rencontres pour permettre à ses adhérents d'échanger leur^s expériences et de nouer des partenariats.

  • Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand, entre au conseil d'administration de KeeBoo, une société de création de livres virtuels a annoncé lundi la société. Créée en 1997 par cinq Français, présente aux Etats-Unis et en France, KeeBoo a mis au point un logiciel permettant d'organiser sous forme de livres virtuels (les KeeBooks) des informations réunies sur l'internet (pages web, textes, tableaux, images, son, video), puis de les diffuser. Jacques Attali compte utiliser cet outil, disponible gratuitement sur keeboo, au sein de PlanetFinance, son institution financière en ligne qui lève et oriente des fonds vers le micro-crédit.
Au sommaire de l'actualité


Version pour impression



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages