Actualité / Prestataires
Mardi 23 mai 2000

L'agence Nagora lève 31 millions de francs L'agence de communication interactive de Claude Amenc vient de racheter Sysdeo, une société spécialisée dans le consulting Internet.


Version impression

Après avoir intégré Calvacom Web Design en novembre 1999 (lire l'article du JDNet du 15/12/99), l'agence de communication interactive Nagora poursuit son développement financier. Elle vient de procéder à une levée de fonds 31 millions de francs. Après ce deuxième tour de table (le premier était survenu fin 1999), le capital de la société est assez éclatée : Claude Amenc, fondateur de Nagora, détient personnellement 16,51% du capital à titre privé. Les cadres et dirigeants détiennent 31,41% du capital. On trouve cinq types d'investisseurs externes : Siparex, qui avait investi lors du premier tour de table, s'est à nouveau engagé et détient 18,52% du capital, CPI (un regroupement de "business angels", 15,5%), Trinova (fonds de capital-risque, 8,91%), la SGAM (Société Générale Assets Management, 4,57%) et des personnes physiques (4,58%).

Les fonds récoltés vont servir à financer la politique de croissance externe entamée par Nagora, notamment l'acquisition de Sysdeo, société de consulting sur les technologies Internet (java-corba et serveurs d'applications) qui vient compléter le pôle Nagora Communications. Les fonds recueillis vont également servir à investir dans les ressources humaines et markering. "Nous allons procéder à une acquisition dans le domaine de la communication interactive dans le courant de l'année", déclare Claude Amenc. Parallèlement, le fondateur de Nagora (ex-Advance-Groupe) souhaite féderer des petites structures d'agences sous son giron. Nagora va ouvrir une agence en avril à Nice. La société dispose déjà de bureaux à Lyon et Grenoble. Nagora manifeste clairement son intention d'entrer en Bourse cette année mais ne communique pas sur ses modalités. L'agence mise sur un chiffre d'affaires de 60 millions de francs pro forma après les opérations de croissance externe. Un plan de recrutement d'au moins cinquante personnes est prévu. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages