Actualité / Prestataires
Mercredi 15 décembre 1999

Calvacom Web Design entre dans le giron de Nagora

ll devenait de plus en plus évident que Calvacom Web Design n'entrait pas dans le cadre de développement des activités de PSINet France. Le départ de François Benveniste en juillet dernier, directeur du studio de production de sites web, constituait un premier signe de désengagement de l'ISP. Calvacom Web Design a désormais trouvé acquéreur. Nagora (ex-Advance-Groupe) vient d'annoncer l'acquisition du prestataire Internet pour un montant non communiqué. "Calvacom Web Design nous rejoint au moment où nous changeons de nom et de siège social", explique Claude Amenc, PDG de Nagora. "Calvacom Web Design est une belle marque. Nous allons la garder jusqu'à fin 2000. Après, nous aviserons", précise-t-il.
Calvacom Web Design fera partie de l'entité Nagora Communication (agence de communication interactive) parallèlement à Nagora Consultants (création, développement d'applications intranet, documentaires et groupware). Une équipe de 12 personnes vient ainsi gonfler gonfler les effectifs de Nagora (50 collaborateurs au total). Quelques ex-"Calvacomiens" ayant décidé soit de partir soit de rester dans la maison mère PSInet France. Les 120 clients hébergés par Calvacom Web Design tombent dans le giron de Nagora.
Cette agence de communication a ouvert son capital à un nouvel actionnaire, Siparex Ventures, à hauteur de 18%. Son arrivée constitue un tournant. "Siparex Ventures va prendre en main le dossier introduction en Bourse qui devrait survenir dans le courant de l'an 2000", explique Claude Amenc. Des opérations de croissance externe devraient ensuite être réalisées pour une expansion des activités de Nagora en Europe. Nagora vient d'achever les sites web du distributeur Leclerc et d'Asterop (portail de "géointelligence").
Fort de son expérience dans le monde de la communication et des nouvelles technologies, Claude Amenc a créé fin 97 Advance Group, qui est devenu
mi-novembre Nagora. Le chiffres d'affaires 98 de l'agence s'élevait à 18 millions de francs. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages